Contrat de réalisateur publicitaire

49,90 €

Contrat de Réalisateur publicitaire à Télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit de la publicité de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE REALISATEUR POUR LA PUBLICITE

 

Modèle de Contrat de réalisateur pour la publicité à Télécharger. Ce contrat est un CDD d’usage (CDDU). Ce modèle est conforme aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social. En qualité de technicien salarié de la société du producteur, indépendamment de son contrat d'auteur, il assure la direction artistique et dirige la mise en scène et les acteurs, les prises de vues et de sons. Dans le cadre de son contrat de travail, en accord avec le producteur ou son représentant et en collaboration avec les techniciens cadres collaborateurs de création, il dirige et coordonne la préparation du tournage. Avec le producteur et sur accord du commanditaire du film, il choisit ses collaborateurs de création ainsi que les acteurs en accord avec le commanditaire du film, et détermine les lieux des décors. Il établit le découpage technique du film. Il collabore à l’établissement du plan de travail dans le cadre du devis prévisionnel. Il participe éventuellement aux travaux de montage, de mixage et de finitions jusqu’à la copie standard, suivant les indications du producteur et du commanditaire du film. Il accomplit sa mission dans le cadre des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

 

NOTION DE FILM PUBLICITAIRE

 

On entend par films publicitaires les œuvres audiovisuelles de courte durée dont l'objet est de faire la promotion d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une cause.

MISSIONS DU REALISATEUR PUBLICITAIRE 

Le réalisateur pour la publicité a pour mission d’assurer la préparation et la réalisation artistique et technique du film. Le Salarié sera en charge de l’ensemble de la planification du projet de tournage. Il établira en particulier le plan de travail du projet, sur la base d’un scénario.  Le Salarié sera l’interlocuteur privilégié des différents techniciens. Le Salarié devra également effectuer le « dépouillement » du scénario de l'oeuvre publicitaire ; élaborer le plan de travail du tournage en cohérence avec le budget défini par l’Employeur ; assurer la gestion du plateau pendant le tournage ; gérer les figurants et mettre en scène la figuration. A la demande du producteur, le Salarié procédera à différentes lectures du scénario (« dépouillement ») afin d’élaborer un plan de travail. Le plan de travail est le document support essentiel à l’estimation des moyens financiers, matériels et humains nécessaires au tournage du film publicitaire. Il définit un volume de jours de tournage et un nombre de séquences à tourner, il précisera les moyens attribués à chaque séquence. Il est entendu que le plan de travail est en évolution permanente. En collaboration avec les Assistants Réalisateur, le réalisateur pour la publicité devra livrer quotidiennement au metteur en scène un plateau prêt à tourner, permettant à ce dernier de se consacrer pleinement à sa prestation artistique. Pendant le tournage, le Salarié encadrera, planifiera et coordonnera les équipes de travail. Il veillera au respect du timing journalier et permettra ainsi au réalisateur de se concentrer sur le découpage (placement et mouvement des caméras) et la direction des acteurs. Il veillera également aux bonnes conditions de travail des acteurs. Le Salarié coordonnera et encadrera les différents départements en préparation (répétitions des comédiens, essayages des costumes, répétitions des cascades, et repérages) et pendant le tournage (suivi du planning, respect des horaires, direction de la figuration). Il supervisera également avec le directeur de production et le régisseur général les conditions de sécurité du tournage.

 

Description de ce modèle de Contrat de réalisateur pour la publicité :

 

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 20 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de réalisateur publicitaire

Contrat de réalisateur publicitaire

Contrat de Réalisateur publicitaire à Télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit de la publicité de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).