Meilleures ventes

Nouveaux produits

Protection des logos

Publié le : 24/12/2015 12:14:21
Catégories : Image | Photographie , Publicité | Marketing

En matière de logo, l'originalité d'une oeuvre doit s'apprécier de manière globale de sorte que la combinaison des éléments qui la caractérise du fait de leur agencement particulier lui confère une physionomie propre qui démontre l'effort créatif et le parti pris esthétique portant l'empreinte de la personnalité de l'auteur.

Exemple de logo original

Dans l’affaire soumise, un logo a été considéré comme une œuvre originale : en utilisant une forme ronde s'inspirant des bulles utilisées dans les bandes dessinées, le signe original créé reprenant le noir en fond agrémenté d'une bordure gris clair complètement nouvelle permettant d'adoucir la marque de la couleur orange. La typographie du logo a été complètement remaniée modifiée, le I de DISCOUNT restant un point d'exclamation mais retranscrit de manière penchée et sur un diamètre plus important afin de moderniser le logo et d'aiguiser la curiosité du public. Enfin, l’élaboration d' un petit porte-voix utilisé pour rythmer l'ensemble du code de communication du logo a été considéré comme un ajout orignal.

licence01

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)