Cahier des charges d'un Sondage d'opinion

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Modèle de Cahier des charges d’un sondage d’opinion.  Ce cahier des charges est conclu entre un Prestataire de sondages et un client.  Le Commanditaire confie ainsi au Prestataire la réalisation d’un Sondage d’opinion sous forme d’une enquête visant à recueillir des informations, au moyen d’un questionnaire, auprès d’un échantillon de personnes interrogées provenant d’une population bien définie.

 

Le questionnaire contient un ensemble de questions connexes ouvertes et fermées pour les personnes interrogées.  Les données numériques, ou quantitatives, qui en résulteront seront collectées, traitées, corrigées et présentées au Commanditaire sous une forme claire, pour que ce dernier puisse en tirer les enseignements pertinents.  

 

En tant que professionnel des Etudes d'opinion, le Prestataire est tenu à une obligation de conseil, de mise en garde et de recommandations à l’égard du Commanditaire.  Le Prestataire prend en charge sa mission avec ses préposés parfaitement formés, le matériel adéquat et les logiciels performants et reconnus nécessaires. Le Prestataire s’engage notamment à conseiller le Commanditaire sur les points suivants :

 

-       la méthodologie du Sondage

-       la définition de la population à étudier

-       les thèmes abordés

-       la planification du Sondage

-       le briefing des enquêteurs du Prestataire

-       le coût global et définitif du Sondage

-       le respect des délais  ….

  

Description de ce Cahier des charges d’un sondage d’opinion :

 

- Format : Word 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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Cahier des charges d'un Sondage d'opinion

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).