Contrat d'Accessoiriste

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OBJET DU CONTRAT D'ACCESSOIRISTE 

 

Modèle de Contrat d'Accessoiriste. Ce dernier sélectionne les objets choisis pour une scène ou un plateau. Le Salarié est soumis à la Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 étendue par arrêté du 4 janvier 1994 et l'accord sectoriel interbranches du 12 octobre 1998. Ce contrat est distinct de celui d'Accessoiriste pour le cinémaL’accessoiriste est chargé de gérer les accessoires sur scène ou un plateau. Il recherche, loue, répare, et le plus souvent fabrique les accessoires qui entrent dans le décor d’une scène ou sur un plateau. Cela implique la maîtrise de nombreuses techniques ainsi que la mise en oeuvre de matériaux différents, un certain sens artistique et de réelles qualités manuelles. Ainsi l'accessoiriste peut être tour à tour menuisier, peintre, électricien, ensemblier, maquettiste, plâtrier, ou plasticien... Sous la direction du décorateur-scénographe, il les place aux endroits voulus en tenant compte des mouvements de caméra ou des impératifs de la mise en scène.  Après un tournage ou lors d’une tournée théâtrale, il participe au démontage du décor et supervise le transport des accessoires qui doivent resservir. Dans le domaine du spectacle vivant il peut assurer des effets spéciaux (feux d'artifice, jets d'eau). L’accessoiriste travaille au sein d’une équipe de tournage ou d’une troupe. Sa collaboration avec le décorateur-scénographe est permanente.

 

ACCESSOIRISTE EN CDD D’USAGE

 

Ce modèle de Contrat est un CDD d’usage qui peut être conclu par toute entreprise dont la direction est nommée par la puissance publique (Etat et / ou collectivités territoriales) ou dont l'un au moins des organes de décision comporte en son sein un représentant de la puissance publique ou bénéficiant d'un label décerné par l'Etat (compagnies dramatiques conventionnées, compagnies chorégraphiques conventionnées, scènes de musiques actuelles conventionnées et en général toutes structures conventionnées ou missionnées) ou subventionnées directement par l'Etat et / ou les collectivités territoriales dans le cadre de conventions pluriannuelles de financement, ou de conventions d'aides aux projets pour les compagnies dramatiques, chorégraphiques, lyriques, des arts de la piste ou de la rue, les ensembles musicaux...  Ce modèle de Contrat d'Accessoiriste est accompagné des barèmes de salaires actualisés.

Description :

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 23 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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Contrat d'Accessoiriste

Contrat d'Accessoiriste

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).