Attestation d'entrée en stage de formation

39,90 €

Attestation d'entrée en stage de formation 

Plus de détails

Attestation d'entrée en stage de formation.  Pôle emploi ou un partenaire de Pôle emploi peut proposer de suivre une formation dans le cadre d'un projet personnalisé d’accès à l’emploi. Il convient alors de faire compléter le cadre « réponse de l’organisme » de l'attestation d’inscription par l’organisme de formation, et reprendre contact avec Pôle emploi.

 
Si vous êtes indemnisé au titre de l’allocation d’assurance chômage et que votre formation est plus longue que votre indemnisation, vous pouvez bénéficier d’une allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation à condition que cette formation permette d’acquérir une qualification reconnue et conduise à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement et figurant sur la liste des métiers arrêtée par le préfet de la région du lieu de la formation.

Cette attestation d’inscription sera examinée pour validation par le site de Pôle emploi. Celui-ci (ou votre ex-employeur du secteur public qui vous verse l’allocation d’assurance chômage) vous confirmera votre indemnisation pendant la formation et vous adressera une attestation d’entrée en stage.


Si vous percevez l’allocation d’assurance chômage : DÈS LE PREMIER JOUR DE VOTRE ENTRÉE EN STAGE, complétez l’attestation d’entrée en stage et remettez-la à l’organisme de formation. Celui-ci en transmettra un exemplaire, dûment certifié, à votre site de Pôle emploi (et, le cas échéant, à votre ex-employeur du secteur public qui vous verse l’allocation d’assurance chômage). Si vous pouvez bénéficier de la rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) : Le retour de votre première actualisation mensuelle justifiera de votre entrée en stage.

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word
- 4 pages
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite



Donnez votre avis

Attestation d'entrée en stage de formation

Attestation d'entrée en stage de formation

Attestation d'entrée en stage de formation 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).