Cahier des charges pour réaliser un Site Internet

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Modèle de 'Cahier des charges pour réaliser un Site Internet' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

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Modèle de Cahier des charges pour réaliser un Site InternetCe Cahier des charges est exhaustif, il peut être utilisé pour la conception et l'hébergement d'un site Internet d'entreprise, éditorial, marchand ou promotionnel. Le modèle de Cahier des charges proposé stipule notamment les clauses relatives à l'expression des besoins et contraintes du Client, la présentation des objectifs du site, la cible, les technologies utilisées, les spécifications techniques (hébergement, maquettes graphiques ...), l'arborescence du site, la charte graphique, le budget de réalisation, les options (noms de domaine, référencement ...), le calendrier de réalisation, les modalités de paiement ... 

Le Client souhaite disposer d’un Site à haute navigabilité, rapide à charger, présentant une image professionnelle du Client et conforme à l’état de l’art en matière de programmation et de design Internet.  Il est convenu que le Site devra présenter un affichage homogène et satisfaisant sur la grande majorité des supports mobiles de type tablettes tactiles et smartphones.   

Ce modèle de Cahier des charges est accompagné d'un Diagramme de Gantt (fichier Excel) pour assurer un parfait suivi des délais de conception du Site Internet.  

Pour la conception du Site, le Prestataire peut i) soit utiliser un outil existant de développement de type CMS (Content Management System) : Wordpress, Joomla, Drupal, Magento, Prestashop, Blogger, TYP03, Bitrix ... , ii) soit proposer au Client une solution de développement sur mesure à l’aide de logiciels dédiés (Dreamweaver ….). Le Prestataire propose en général une intervention à trois (3) niveaux : 1) Navigation : Le Prestataire soumettra au Client une arborescence définitive de navigation pour validation avant tout passage en production, 2) Graphisme, en évitant les écueils suivants : i) Impression d’ensemble du graphisme décevante, ii) Manque de dynamisme et de fluidité dans la navigation, iii) Photos de qualité médiocre, iv) Manque d’originalité dans la présentation ... 3) Programmation : le volet développement de code source comprend notamment la création des pages nécessaires en langage HTML / PHP / ASP, la création des scripts nécessaires en code JavaScript, DHTML …, la création des applications et formulaires nécessaires (moteur de recherche, liste de diffusion … ), la création d’une base de données et son interface ...

Ce modèle de Cahier des charges de Site internet stipule également les obligations juridiques de chaque Partie, la cession des droits, l'obligation de collaboration. A ce titre, les parties devront respecter les étapes du projet fixées au planning de production.  Il est entendu que chaque personne du Comité de pilotage a un pouvoir de validation. La validation des étapes de réalisation du Site intervient par mode électronique (email). Au-delà des contacts quotidiens par téléphone et courrier électronique, des réunions de travail se tiendront régulièrement (a priori deux fois par mois) dans les bureaux du Client pour faire le suivi du projet et s'assurer du respect des engagements contractuels tels que la bonne application des standards de qualité, la rapidité et la qualité des réponses aux demandes de services, le respect des délais, etc. Pour chacune de ces réunions, le Prestataire soumettra: i) le jour précédant chaque réunion, l'ordre du jour de la réunion; ii) dans les deux jours suivant la réunion, le compte-rendu de la réunion qui fera référence prioritairement aux actions à entreprendre par chacun et qui fera l'objet d'un accord du Client.  

Description :

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 27 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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Cahier des charges pour réaliser un Site Internet

Cahier des charges pour réaliser un Site Internet

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).