Contrat d’Administrateur de production

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OBJET DU CONTRAT D’ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION  

 

Contrat dAdministrateur de productionà télécharger. Ce contrat est un CDD d’usage soumis à la Convention collective nationale de la production cinématographique du 19 janvier 2012.  L’Administrateur de production cinéma est un salarié Cadre. Collaborateur du producteur et du directeur de production, il assure la gestion administrative, comptable et sociale du film et, notamment, établit les bulletins de salaire. Il établit les données nécessaires au suivi du devis et aux prévisions de trésorerie. Il assure le contrôle des opérations et écritures comptables en référence au plan comptable des entreprises de production. Il vérifie leur régularité et fournit les éléments pour l'établissement des situations de dépenses.

 

MISSIONS DE L’ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION  

L’administrateur de production doit avoir une excellente maîtrise transversale de projets de production, il doit notamment être capable de :    

- connaître les enjeux financiers et comptables du film

- répondre aux demandes du directeur de production, du producteur et des partenaires financiers

- lire et interpréter un devis CNC afin d’en faire une traduction comptable

- gérer l’arrivée des pièces comptables, organiser, contrôler et comptabiliser ces pièces

- maîtriser parfaitement les spécificités salariales de la production de film et assurer les paies

- fournir en permanence un état de la situation du film, suivre les échéanciers et demandes spécifiques

- préparer la situation comptable du film, préparer les déclarations de fin d’année et les états récapitulatifs annuels

- communiquer les documents au comptable de la société de production

- identifier les différentes professions du cinéma

 

L’administrateur de production doit connaître les questions de TVA, les crédits d’impôts, IND, KM, retenue à la source, devis, pièces comptables, notes de frais, factures, bons de commandes, comptes de liaison, faire le suivi du calendrier, connaître les particularités comptables du secteur audiovisuel :  embauches, fiches de renseignements, DUE,  défraiements, congés spectacles, déclarations sociales, les heures supplémentaires, les états récapitulatifs annuels, collaborer avec le directeur de production, maîtriser les bases juridiques et comptables de l’audiovisuel et notamment :

 

-         Le CDD d’usage des intermittents

-         Les contrats de comédiens

-         Les contrats de techniciens

-         Les conventions de décors

-         Organisation du service « administration »

-         Organisation du service et affectation des tâches

-         Circulation de l’information

-         Interactions avec les autres départements

-         Les sources de financement du longmétrage

-         Les sources de financement de l’œuvre audiovisuelle

-         La comptabilité et le plan comptable …



Description de ce Contrat dAdministrateur de production :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 22 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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Contrat d’Administrateur de production

Contrat d’Administrateur de production

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Questions Réponses

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

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COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).