Contrat d'Agent de duplication vidéo

En téléchargement

49,90 €

Contrat d'Agent de duplication vidéo à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Plus de détails

Contrat d'Agent de duplication vidéo

 

Contrat d'Agent de duplication vidéo à Télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage adapté au secteur de la production audiovisuelle. La production audiovisuelle est organisée, pour chaque programme ou émission, en fonction des caractéristiques artistiques et techniques propres à ce programme. Chaque programme est un prototype, et ces caractéristiques varient sensiblement d’un programme à l’autre, ce qui confère à l’activité, pour les employeurs comme pour les salariés, un caractère particulièrement aléatoire.

Cette discontinuité de l’activité de production a conduit à l’intégrer parmi les activités dans lesquelles il est d’usage de recourir au contrat à durée déterminée dits « CDD d'usage » ou « CDDU ». La Convention collective de la production audiovisuelle assure la protection des salariés dans ce cadre, et vise notamment à limiter, pour les salariés autres que les artistes interprètes et les artistes musiciens, le recours abusif au contrat à durée déterminée d’usage aux seuls cas où l’objet de la mission du salarié rend ce recours à la fois légitime et indispensable. 

 

CDD d’usage d'Agent de duplication vidéo

 

En matière audiovisuelle, le recours aux CDDU est soumis à plusieurs textes légaux et accords collectifs de branche :  i) L’article L.1242-1 du Code du travail ;  ii) L’article D. 1242-1.6° du Code du travail qui prévoit que le secteur de l'audiovisuel est l'un des secteurs d'activité dans lequel il est d'usage constant de ne pas recourir au CDDU ;  iii) L'accord interbranches sur le recours au CDDU d'usage dans le spectacle du 12 octobre 1998 ; iv) L’accord collectif national branche de la télédiffusion du 22 décembre 2006, confirmant le principe du recours au CDDU pour l'engagement des monteurs et des réalisateurs ; v) La Convention collective de la production audiovisuelle.    

 

La Duplication dans le secteur audiovisuel

 

Dans le secteur audiovisuel, la duplication (montage et post production) englobe plusieurs métiers :   

 

Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel

Assistant monteur / Assistante monteuse son

Bruiteur / Bruiteuse

Chef monteur / monteuse audiovisuel

Chef monteur / monteuse son

Détecteur / Détectrice son

Etalonneur / Etalonneuse numérique

Illustrateur / Illustratrice sonore

Mixeur / Mixeuse

Monteur / Monteuse audiovisuel

Monteur / Monteuse son

Monteur / Monteuse sous titres

Monteur / Monteuse vidéo

Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel

Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste

Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle

Opérateur / Opératrice intégration numérique

Opérateur / Opératrice magnéto

Opérateur / Opératrice PAD - Prêt A Diffuser

Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles

Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse

Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores

Sound designer / Designer sonore

 

Le salarié effectue le montage des images et des sons de films, de reportages, d'émissions, ... à partir des rushes de tournages, d'éléments d'archives, selon les intentions artistiques définies préalablement. Peut élaborer des trucages vidéo. Cet emploi/métier est accessible à partir d'un BTS en audiovisuel complété par une expérience professionnelle dans le montage.

 

Les recrutements sont ouverts sur contrat de travail à durée déterminée d'usage, parfois sur contrat de travail à durée indéterminée (chaînes de télévision, sociétés de production, sociétés de post-production).

 

La maîtrise d'un ou plusieurs logiciel(s) de montage de l'image ou du son est requise.

 

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de chaînes de télévision, sociétés de production, sociétés de post-production, ... en concertation avec l'équipe de réalisation et de production (réalisateur, producteur, rédacteur en chef, ...). Elle varie selon le secteur (cinéma, audiovisuel, publicité, musique), le type d'équipement (table de montage mécanique, station de montage informatisée, ...) et le type de production (film, documentaire, reportage, ...).

 

Le Salarié doit disposer des compétences suivantes : 

 

Visionner les rushes du tournage et sélectionner les prises pour le montage selon les indications et les intentions artistiques du

réalisateur, du journaliste, ...

Déterminer le début et la fin d'une image, d'un plan

Assembler des plans, images pour un produit audiovisuel

Contrôler la qualité des dialogues enregistrés lors d'un tournage

Réaliser un montage des sons directs

Composer les ambiances et les effets sonores d'un produit audiovisuel

Synchroniser les sons directs avec les images pour le montage du film

Appréciation visuelle d'image

Techniques de montage des sons

Techniques de montage en pellicule

Histoire du cinéma

Techniques de montage vidéo

Caractéristiques des logiciels de montage

Techniques de montage numérique

Numériser des rushes pour un montage vidéo

Indexer des rushes pour un montage vidéo

Procédures de numérisation

Mixer des sources sonores Types de tables de mixage

Post-synchronisation

Réaliser l'environnement sonore d'un projet multimédia

Réaliser des trucages vidéos Techniques de trucage vidéo

Utilisation de mélangeur vidéo

Logiciels de création vidéo

Réaliser les bruitages, effets sonores d'une séquence vidéo

Restaurer la bande son d'un film, d'un documentaire, ... Techniques de restauration numérique

Techniques de restauration traditionnelle 

 

Description de ce Contrat d'Agent de duplication vidéo :

 

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 15 pages avec notice et Salaires   
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

 

Donnez votre avis

Contrat d'Agent de duplication vidéo

Contrat d'Agent de duplication vidéo

Contrat d'Agent de duplication vidéo à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).