Contrat d'Animateur moniteur BAFA

En téléchargement

49,90 €

Contrat d'Animateur moniteur BAFA à télécharger. Avec ce contrat sont offerts : les mises à jour, un accès aux actualités juridiques de la plateforme juridique Actoba.com ainsi que les questions / réponses juridiques par un juriste spécialisé. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

Contrat d'Animateur moniteur BAFA

 

Contrat d'Animateur moniteur BAFA à télécharger. Ce Contrat d'Animateur moniteur BAFA (CDD) est soumis à la Convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002. Ladite convention collective s’applique notamment à l’accueil des personnes âgées à caractère commercial (EPHAD) et règle les rapports entre les employeurs et les salariés des établissements privés de diagnostic et de soins et de réadaptation fonctionnelle (avec ou sans hébergement), des établissements d'accueil pour personnes handicapées et pour personnes âgées, de quelque nature que ce soit, privés, à caractère commercial, sur l'ensemble du territoire national, départements d'outre-mer inclus, et notamment ceux visées par la nouvelle nomenclature des activités économiques sous les rubriques.  La convention collective couvre notamment les services hospitaliers ; les activités hospitalières ; l'hébergement médicalisé pour personnes âgées  l'hébergement médicalisé pour enfants handicapés ; l'hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autres hébergements médicalisés ; l'hébergement social pour personnes âgées ; l'accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées.

 

Missions de l'Animateur moniteur BAFA

 

Le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) est un diplôme qui permet « d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs ». Cette formation a pour objectif de vous préparer à exercer les fonctions suivantes :


◗ assurer la sécurité physique et morale des mineurs ;
◗ participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs ;
◗ construire une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective;
◗ participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs ;
◗ encadrer et animer la vie quotidienne et les activités ;
◗ accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

Concernant le travail avec les enfants, la mission principale de l'animateur BAFA est de :

• Garantir la sécurité des enfants et entretenir des relations avec les familles
• Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
• Animer chaque moment d’animation auprès des enfants

La profession de moniteur est marquée par la :

• Relation avec les enfants
• Relation avec l’équipe d’animation
• Relation avec le directeur de la structure concernée
• Relation avec les différents services municipaux
• Relation avec les familles

Les activités principales consistent notamment à :

• Encadrer les enfants sur les accueils péri scolaires, les centres de loisirs et le temps de midi sur les écoles


• Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur du centre de loisirs, ce qui implique d’établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie,  consignes de sécurité, rythmes de vie de l’enfant etc…( nouvelle réglementation de la Direction Départementale Jeunesse et Sports).


• Concevoir et élaborer les projets d’activités mis en place sur le centre de loisirs (réglementation de la Direction Départementale Jeunesse et Sports).


• Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activités mis en place avec les partenaires municipaux. (carnaval, semaine du goût, semaine du conte, semaine du jeu, activités sportives avec le service des sports, partenariat avec l’EPA).


• Perfectionner ses connaissances sur différentes étapes de l’évolution de l’enfant.

• Faire l’apprentissage du travail en équipe : communication, écoute, partage des responsabilités


• Acquérir une formation permanente du directeur du centre de loisirs, en étant évalué sur le travail effectué au quotidien (titulaires et vacataires). 


• Participer à l’entretien notation annuel (titulaires).

• Participer aux permanences bibliothèque et ludothèque afin de choisir et échanger les livres des centres de loisirs pour les mettre à la disposition des enfants. 

 

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word 
- 15 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

Donnez votre avis

Contrat d'Animateur moniteur BAFA

Contrat d'Animateur moniteur BAFA

Contrat d'Animateur moniteur BAFA à télécharger. Avec ce contrat sont offerts : les mises à jour, un accès aux actualités juridiques de la plateforme juridique Actoba.com ainsi que les questions / réponses juridiques par un juriste spécialisé. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).