Contrat d'Auxiliaire de vie

En téléchargement

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat d'Auxiliaire de vie' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Contrat d'Auxiliaire de vie

 

Contrat d'Auxiliaire de vie à télécharger. Ce Contrat d'Auxiliaire de vie (CDD) est soumis à la Convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002. Ladite convention collective s’applique notamment à l’accueil des personnes âgées à caractère commercial (EPHAD) et règle les rapports entre les employeurs et les salariés des établissements privés de diagnostic et de soins et de réadaptation fonctionnelle (avec ou sans hébergement), des établissements d'accueil pour personnes handicapées et pour personnes âgées, de quelque nature que ce soit, privés, à caractère commercial, sur l'ensemble du territoire national, départements d'outre-mer inclus, et notamment ceux visées par la nouvelle nomenclature des activités économiques sous les rubriques.  La convention collective couvre notamment les services hospitaliers ; les activités hospitalières ; l'hébergement médicalisé pour personnes âgées  l'hébergement médicalisé pour enfants handicapés ; l'hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autres hébergements médicalisés ; l'hébergement social pour personnes âgées ; l'accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées.

 

Missions de l'Auxiliaire de Vie

 

L’auxiliaire de vie intervient notamment auprès de toute personne qui ne peut assumer seule les tâches de la vie quotidienne (personnes âgées, familles, personnes handicapées, malades…). Il les épaule et les assiste pour permettre leur maintien à domicile, contribuer à la préservation, la restauration et la stimulation de leur autonomie, favoriser leur insertion sociale et ainsi concourir à la lutte contre l’exclusion. L’auxiliaire de vie sociale intervient en général au domicile des personnes privées et doit veiller au respect de l’intimité de ces personnes. Ce type d’intervention nécessite de savoir faire preuve d’initiative et de capacité d’adaptation pour répondre aux besoins et attentes des personnes aidées. Les auxiliaires de vie peuvent, s’ils le souhaitent, suivre une formation conduisant au diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale en bénéficiant d’allègements de formation importants. Des passerelles existent également avec le diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique et le diplôme d’Etat d’aide soignant. Aucun diplôme n’est exigé pour préparer le DEAVS, cependant, chaque établissement de formation organise des épreuves d’admission comprenant un questionnaire d’actualité d’une durée d’1heure et 30 minutes sur des problèmes sociaux auquel le candidat devra répondre par écrit ; un entretien d’une durée de 20 minutes avec un formateur et un professionnel.


Les titulaires des certificats, titres ou diplômes suivants sont dispensés de l’épreuve écrite  d’admission : 


▫ Brevet d’aptitude professionnel d’assistant animateur technicien ;
▫ Brevet d’études professionnelles "carrières sanitaires et sociales" ;
▫ Brevet d’études professionnelles agricoles, option "services - spécialité services aux
personnes" ;
▫ Certificat d’aptitude professionnelle "petite enfance" ou "employé technique de collectivité"
ou "assistant technique en milieu familial ou collectif" ;
▫ Certificat d’aptitude professionnelle agricole option "service en milieu rural" ;
▫ Diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique (ou Certificat d’aptitude aux fonctions
d’aide médico-psychologique) ;
▫ Diplôme d’Etat d’assistant familial ;
▫ Diplôme professionnel d’aide soignant ;
▫ Diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture ;
▫ Titre employé familial polyvalent suivi du certificat de qualification professionnelle
assistant de vie
▫ Titre professionnel assistant de vie ou titre professionnel assistant de vie aux familles.

 

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word 
- 15 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat d'Auxiliaire de vie

Contrat d'Auxiliaire de vie

Modèle de 'Contrat d'Auxiliaire de vie' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).