Contrat de Bruiteur

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Bruiteur' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE BRUITEUR

 


Contrat de Bruiteur
à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage, le salarié étant soumis à la Convention collective de l'édition phonographique du 30 juin 2008. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables. Le Bruiteur est un salarié Cadre. Illustrateur sonore, il exécute en direct, sous la direction du réalisateur, l'habillage sonore du film pour le mixage de la version originale et de la version internationale, en complément du montage son. Il est assisté d'un Assistant bruiteur (Non-cadre). Ce dernier, collaborateur direct du bruiteur, travaille sous ses directives. Il gère tous les matériels et accessoires nécessaires à l'exécution des bruits. En relation avec les chefs de poste concernés, en particulier avec le chef monteur, le Coordinateur de postproduction cinéma intervient également pour assurer des tâches de coordination, de suivi et de mise en œuvre des moyens de postproduction tels qu'ils sont définis conformément au planning de postproduction et au devis établi par le directeur de production

 

MISSIONS DU BRUITEUR

 

Le bruitage est la fourniture d’éléments sonores, apparentés aux bruits et aux ambiances sonores, après le tournage et le montage de l'image d'un film, destinés à la confection des bandes sonores avant l’opération du mixage, ou à la confection des versions doublées de films étrangers. La personne chargée de produire ces sons exerce le métier du cinéma appelé "bruiteur". Le Bruiteur est le salarié en charge du bruitage, l’une des étapes de la fabrication d'un film. Il se réalise en postproduction et, en général, pendant ou après le montage définitif de l'image, dans des auditoriums équipés spécialement pour cet usage. Le bruiteur recrée des sons à partir d'objets hétéroclites qu'il possède et accumule. Il peut aussi créer de toutes pièces des effets sonores originaux, c’est alors le domaine du design sonore qui concerne aussi le théâtre. Le bruitage est également utilisé pour fabriquer la version locale d’un film tourné en langue étrangère. Le bruiteur a alors pour mission de replacer sous les dialogues en langue locale des ambiances ou des bruits équivalents aux endroits où le doublage en a fait disparaître. L’objectif du bruiteur est de trouver le bruitage le plus près possible du bruit recherché, à savoir un bruitage réaliste, ou, au contraire, de rechercher un bruitage insolite, par exemple pour les dessins animés ou pour les effets. Le savoir-faire d’un bruiteur consiste notamment à utiliser tout type d’objets pour produire les sons les plus divers. Le métier nécessite une grande expérience, de l’astuce et une certaine créativité.  Le bruiteur travaille en général avec le directeur de la postproduction, le réalisateur. Il collabore étroitement avec l’ingénieur du son, qui peut modifier les sons sur sa console.

 

 

FORMATION DU BRUITEUR

 

L’accès au métier se fait en général après un BTS métiers de l’audiovisuel option « métiers du son ». Aucune formation spécifique n’existe, il est recommandé de faire des études dans le milieu audiovisuel ou au sein d’une école reconnue de cinéma.  

 

Description de ce Contrat de Bruiteur :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de Bruiteur

Contrat de Bruiteur

Modèle de 'Contrat de Bruiteur' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).