Contrat de Chef d'Antenne

En téléchargement

49,90 €

Contrat de Chef d'Antenne à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Plus de détails

Contrat de Chef d’Antenne

 

Contrat de Chef d’Antenne à Télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage adapté au secteur de la production audiovisuelle. La production audiovisuelle est organisée, pour chaque programme ou émission, en fonction des caractéristiques artistiques et techniques propres à ce programme. Chaque programme est un prototype, et ces caractéristiques varient sensiblement d’un programme à l’autre, ce qui confère à l’activité, pour les employeurs comme pour les salariés, un caractère particulièrement aléatoire.

Cette discontinuité de l’activité de production a conduit à l’intégrer parmi les activités dans lesquelles il est d’usage de recourir au contrat à durée déterminée dits « CDD d'usage » ou « CDDU ». La Convention collective de la production audiovisuelle assure la protection des salariés dans ce cadre, et vise notamment à limiter, pour les salariés autres que les artistes interprètes et les artistes musiciens, le recours abusif au contrat à durée déterminée d’usage aux seuls cas où l’objet de la mission du salarié rend ce recours à la fois légitime et indispensable. 

 

CDD d’usage de Chef d’Antenne

 

En matière audiovisuelle, le recours aux CDDU est soumis à plusieurs textes légaux et accords collectifs de branche :  i) L’article L.1242-1 du Code du travail ;  ii) L’article D. 1242-1.6° du Code du travail qui prévoit que le secteur de l'audiovisuel est l'un des secteurs d'activité dans lequel il est d'usage constant de ne pas recourir au CDDU ;  iii) L'accord interbranches sur le recours au CDDU d'usage dans le spectacle du 12 octobre 1998 ; iv) L’accord collectif national branche de la télédiffusion du 22 décembre 2006, confirmant le principe du recours au CDDU pour l'engagement des monteurs et des réalisateurs ; v) La Convention collective de la production audiovisuelle.    

 

Missions du Chef d’Antenne  

 

 

Le Chef d’Antenne est responsable sur un plan technique des programmes diffusés à l’antenne (chaîne de télévision ou radio). Il encadre les équipes techniques de régie, suit et contrôle les programmes diffusés en direct ou enregistrés et gère les incidents techniques éventuels. Il veille à la qualité technique et au respect artistique de l’antenne et notamment :

 

Contrôle du conducteur d’antenne avant diffusion

Recueillir le conducteur d’antenne (chronologie des éléments à diffuser) du prochain service horaire auprès des services de la programmation.

Veiller à la cohérence du conducteur vis-à-vis de la politique culturelle et artistique de la chaîne/radio.

S’assurer de la conformité du conducteur par rapport aux obligations réglementaires et règles juridiques (durée des spots publicitaires, présence des pictogrammes CSA, etc.).

Contrôler la cohérence technique du conducteur d’antenne (durée des programmes, enchaînements, répétitions, etc.) et apporter des modifications éventuelles.

Vérifier la présence physique et/ou numérique de l’ensemble des éléments à diffuser et veiller à l’approvisionnement de la régie.

Finaliser le conducteur d’antenne et organiser le travail avec les techniciens de la régie, en anticipant notamment les moments critiques du service tels que les retransmissions en direct.  

Surveillance de la qualité de la diffusion en cours

Superviser le travail des techniciens présents en régie.

Vérifier la bonne diffusion des signaux partants sur les moniteurs de contrôle et s’assurer de la continuité de l’antenne.

Veiller à la qualité technique et artistique de l’antenne (cohérence graphique, équilibre du son, etc.).

Autoriser les accès à la régie de diffusion pendant l’antenne.

Gestion des urgences et incidents

Vérifier régulièrement l’état technique des installations de la régie de diffusion et de celle de secours qui prendra le relais en cas de défaillance de la première.

S’assurer de la présence et du chargement des programmes secours à déclencher en cas d’incident technique majeur.

Solutionner les problèmes de défaillance technique d’un émetteur local signalés par les téléspectateurs/auditeurs en informant les opérateurs concernés.

Suivi de la qualité des procédures

Débriefer avec le chef d’antenne du service horaire précédent à chaque prise de poste (éventuels incidents, points de vigilance, information utile, etc.).

Remplir quotidiennement un rapport d’équipe qui consigne tous les incidents et points de vigilance de la diffusion.

Participer à la rédaction et l’actualisation des procédures d’anticipation d’urgence et de panne.

 

Description de ce Contrat de Chef d’Antenne :

 

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 15 pages avec notice et Salaires   
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de Chef d'Antenne

Contrat de Chef d'Antenne

Contrat de Chef d'Antenne à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).