Contrat de chef de publicité

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Contrat de chef de publicité

 

Contrat de chef publicité (CDD) à Télécharger.  Le Salarié est soumis à la Convention collective nationale de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955. La convention collective s’applique aux salariés des entreprises de conception et réalisation de campagnes publicitaires : conception et diffusion de publicités dans les journaux et les périodiques, à la radio et à la télévision, sur Internet et dans d'autres médias ; conception et diffusion de publicités à l'extérieur, par exemple sur des panneaux, sur des vitrines, dans des magasins, sur des voitures et des autobus, etc. ; publicité aérienne ; distribution de prospectus et d'échantillons publicitaires ; création de stands et d'autres structures et sites d'affichage ; la réalisation de campagnes de marketing et d'autres services publicitaires destinés à attirer et fidéliser les consommateurs ; la promotion de produits ; le marketing dans les points de vente ; le publipostage ; le conseil en marketing. Cette sous-classe comprend aussi la pose d'affiches fixes ou mobiles, l'aménagement et l'entretien des panneaux publicitaires etc.  

Missions du Chef de publicité

Le salarié exerce ses fonctions sous la responsabilité d'un directeur de clientèle ou d'un directeur commercial. Il connaît les données de base qui permettent d'élaborer la stratégie de création. Il connaît aussi la stratégie marketing des produits, du marché, des concurrents. Connaît l'historique des campagnes et budgets du client et de ses concurrents. Il est l'interlocuteur privilégié du client. Il est à l'écoute des besoins du client afin d'anticiper ses demandes et de lui proposer des solutions. Il participe à la réflexion stratégique, prépare et présente tout ou partie des recommandations au cours des réunions. Il participe à la vente des créations et recommandations et des devis de réalisation de l'agence. Il établit les comptes rendus de réunions. Il participe aux réflexions en amont et à la réunion préparatoire (briefing) des créatifs pour le lancement des campagnes. Il rédige les exposés (briefs) média et participe à la réflexion du conseil média. Il coordonne les étapes de travail des équipes concernées. Il participe au contrôle a priori des engagements de dépense initiés à la création. Il établit les prévisions budgétaires pour validation par le directeur de clientèle ou le directeur commercial.

 

Classification du chef de publicité

Le chef de publicité est classé en Catégorie 3 : la dominante de cette catégorie est la conception et l'élaboration, la maîtrise du métier et la capacité d'élaborer les solutions les mieux appropriées. Au Niveau 3-2, il prend en charge des missions à partir d'orientations définies par sa hiérarchie. Ses missions exigent l'élaboration de solutions par la définition de moyens techniques et de réflexion. Maîtrise la fonction et intervient sur des budgets sans complexité particulière. Au niveau 3-3 il a la pleine maîtrise de la fonction permettant d'aborder des campagnes complexes.

 

Description de ce Contrat de chef de publicité 

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

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