Contrat de Chef de projet multimédia

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Contrat de Chef de projet multimédia

 

Contrat de Chef de projet multimédia à Télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage. Le chef de projet multimédia gère et coordonne l’ensemble de la production du produit multimédia autour d’une équipe composée de développeurs, UX designers, webdesigners, webmarketers… Le Salarié est en charge de diagnostiquer et analyser la demande du client ; formaliser la demande et soutenir votre proposition auprès du client ; gérer le projet et coordonner les membres de l’équipe ; mobiliser et mettre en oeuvre les compétences techniques de la production multimédia : développement, design, outils de communication et d’acquisition...

 

Compétences du chef de projet multimédia

 

 

Le Chef de projet multimédia doit être capable de :

 

Analyser les besoins et objectifs d’un client lors d’un rendez-vous ou appel à projets

Rédiger une proposition sous la forme d’un cahier des charges

Soutenir votre proposition lors d’une présentation au client

Piloter un projet dans le respect du planning et du budget

Élaborer un rétro-planning et un échéancier

Rédiger un cahier des charges technique et fonctionnel

Animer des réunions de suivi et de cadrage

Travailler en équipe avec une méthodologie de gestion de projet

Communiquer avec le client pour effectuer une proposition commerciale

Créer des sites web interactifs en HTML5, CSS, JavaScript, Bootstrap

Concevoir des applications professionnelles à l’aide de PHP, du

framework Symfony et du gestionnaire de versions Git etc.

 

 

Missions du Chef de projet multimédia

 

Le Chef de projet multimédia endosse notamment, les missions suivantes :    

 

- Analyser la demande d’un client. 

- Réaliser une étude de marché, de la concurrence, de l’existant et des cibles.

- Évaluer, par le biais d’une matrice de type SWOT, les forces, faiblesses, opportunités et menaces d’un client. 

- Définir un concept stratégique et une stratégie de moyens via la préconisation de leviers de communication et/ou marketing. 

- Définir des indicateurs clés de performance (KPI). 

- Planifier les phases de déploiement et de validation d’un projet. 

- Formaliser et présenter clairement ses préconisations au client et/ou aux collaborateurs. 

- Organiser une veille technologique. 

- Décrire le périmètre du projet dans une note de cadrage précisant les attentes en terme éditorial, fonctionnel, graphique et technique à l’attention les équipes avant le démarrage de la phase de conception. 

- Piloter et/ou mettre en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateurs. 

- Organiser les phases d’idéation et de conception.

- Concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle. 

- Concevoir et réaliser les tests utilisateurs.

- Décrire précisément les spécificités éditoriales, fonctionnelles, graphiques, techniques et légales du projet dans un cahier des charges.

- Contrôler la fabrication des pages et l’intégration des médias (HTML, CSS) et leur conformité avec les normes édictées par le W3C et les contraintes d’accessibilité. 

- Analyser le site via un audit éditorial, fonctionnel, ergonomique et technique. 

- Inspecter, réaliser ou corriger les pages HTML/CSS.

-  Élaborer des recommandations d’optimisation du site en s’appuyant sur l’audit et sa culture digitale (ergonomique, technique…).

- Employer un système de gestion de contenu (type WordPress) afin de gérer les pages d’un site et l’ensemble de ses contenus.  

- Coordonner les différents acteurs du projet.

- Mettre en œuvre le contrôle des coûts et du planning.  

- Certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement dans la configuration technique préétablie.

- Maintenir le bon fonctionnement du site internet ou de l’application pour lui assurer sa viabilité.  

- Améliorer la performance du site au regard des objectifs du client.  

- Superviser les équipes de production. 

- Conseiller un client.   

- Définir des indicateurs clés de performance (KPI). 

- Planifier les phases de déploiement et de validation d’un projet.  

- Formaliser et présenter clairement ses préconisations au client et/ou aux collaborateurs.  

- Organiser une veille technologique.  

- Décrire le périmètre du projet dans une note de cadrage précisant les attentes en terme éditorial, fonctionnel, graphique et technique à l’attention les équipes avant le démarrage de la phase de conception.  

- Piloter et/ou mettre en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateurs.  

- Organiser les phases d’idéation et de conception.

- Concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle.  

- Concevoir et réaliser les tests utilisateurs.

- Décrire précisément les spécificités éditoriales, fonctionnelles, graphiques, techniques et légales du projet dans un cahier des charges.

- Garantir la qualité du site et le respect des normes d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité

- Contrôler la fabrication des pages et l’intégration des médias (HTML, CSS) et leur conformité avec les normes édictées par le W3C et les contraintes d’accessibilité.  

- Analyser le site via un audit éditorial, fonctionnel, ergonomique et technique.  

- Inspecter, réaliser ou corriger les pages HTML/CSS.

-  Élaborer des recommandations d’optimisation du site en s’appuyant sur l’audit et sa culture digitale (ergonomique, technique…).

- Employer un système de gestion de contenu (type WordPress) afin de gérer les pages d’un site et l’ensemble de ses contenus. 

- Coordonner les différents acteurs du projet.

- Mettre en œuvre le contrôle des coûts et du planning.   

- Certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement dans la configuration technique préétablie.

- Maintenir le bon fonctionnement du site internet ou de l’application pour lui assurer sa viabilité.   

- Améliorer la performance du site au regard des objectifs du client.   

- Superviser les équipes de production.  

- Conseiller un client.      

 

Description de ce contrat de Chef de projet multimédia:

 - Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 14 pages avec notice et Salaires    
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

 

 

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Contrat de Chef de projet multimédia

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

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