Contrat de coédition de DVD

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Coéditer un DVD

 

 

Modèle de Contrat de coédition de DVD à télécharger.Ce contrat estconclu entre un Editeur principal et un coéditeur. Les Parties prennent l’initiative et le risque financier d’éditer en commun un DVD portant fixation d’une oeuvre audiovisuelle. Le Contrat de coédition de DVD peut porter sur un documentaire, une oeuvre culturelle, une fiction  … Ce contrat suppose au préalable d'avoir acquis les droits sur l'oeuvre auprès du Producteur initial. Ce modèle de Contrat de coédition de DVD stipule notamment les clauses relatives au budget de la coédition, aux choix des distributeurs, à la reddition des comptes, aux actions de communication, au droit de contrôle, aux mentions légales de la jaquette du DVD, au Master (avant duplication) ...

 

Clauses du contrat de coédition de DVD  

 

Ce modèle de Contrat de coédition de DVD encadre les clauses risquées de l’opération. A titre d’exemple, chaque Partie  dispose du droit de rétrocéder ses droits à un autre Editeur / Coéditeur sous réserve d'en informer l’autre Partie  par lettre recommandée avec avis de réception au moins trente (30) jours avant la rétrocession. Pendant cette période, la Partie notifiée disposera d’un droit d’achat prioritaire, aux conditions financières proposées par le Cessionnaire. La recette provenant de cette rétrocession sera exclusivement attribuée à la Partie cédante.  Les droits de cession à l’étranger peuvent être administrés par l’Editeur, par le Coéditeur ou en commun. Concernant le droit aux recettes d’exploitation du DVD, plusieurs options sont envisageables et notamment le partage des recettes nettes obtenues dans tous les pays d’exploitation du DVD qui s'effectue au prorata des parts éditeur de chacune des Parties.  

 

Description de ce Contrat de coédition de DVD :

 

- Téléchargement immédiat : oui

- Format : Word

- 11 pages

- Mise à jour : oui

- Modifiable librement : Oui

- Revente / Publication : interdite

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Contrat de coédition de DVD

Contrat de coédition de DVD

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Questions Réponses

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).