Contrat d'Assistant Dentaire

49,90 €

Contrat d'Assistant Dentaire (Assistant de cabinet de stomatologie) à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit médical de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

CONTRAT D’ASSISTANT DENTAIRE 

 

Contrat d'Assistant Dentaire (Assistant de cabinet de stomatologie) à télécharger (CDD).  Le Salarié a notamment pour mission de préparer l’ensemble des instruments nécessaires à l’intervention, les amalgames et ciments pour sceller une couronne, les pâtes pour prendre des empreintes, il désinfecte, nettoie, stérilise et range le matériel utilisé pour les soins. L’entretien du mobilier dentaire lui incombe également. L'Assistant Dentaire peut également répondre au téléphone, prendre les rendez-vous, tenir à jour les dossiers médicaux, établir des devis de prothèse, assurer la liaison avec les organismes sociaux, encaisser les paiements, gérer les stocks et les commandes : l’assistant dentaire remplit aussi des missions de secrétariat.... L'assistant(e) dentaire assiste le praticien au fauteuil, lors des actes de soins et de chirurgie. L'aide dentaire, en revanche, n'a pas le droit d'être présent(e) dans la salle de soins pendant la réalisation d'une intervention professionnelle effectuée par le praticien ; il/elle n'a donc pas le droit d'assister le praticien « au fauteuil ».

 

 

TITRE ET FORMATION D'ASSISTANT DENTAIRE

 

La formation d'Assistant Dentaire est organisée en alternance, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'une période de professionnalisation. Il faut donc être embauché par un cabinet dentaire pour suivre la formation et obtenir le Titre d'assistant(e) dentaire. La formation dure dix-huit mois et comprend un enseignement complet, à la fois théorique et pratique. Assistant Dentaire est un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles classé niveau IV, code CNIS 331S (arrêté du 27/11/2012-JO du 09/12/2012 -1er arrêté d'enregistrement du 02/10/2006 - JO du 24/10/2006). Pour suivre cette formation, le candidat doit avoir 18 ans minimum, être titulaire, au minimum, du Brevet des Collèges ou du Diplôme National du Brevet ou justifier d'un niveau de formation V (baccalauréat ou niveau bac souhaitable), être salarié d'un cabinet dentaire ou de stomatologie. La formation d'Assistant Dentaire inclut les modules suivants : 

  • Communiquer avec les patients - 21 h
  • Désinfection, stérilisation - 46 h
  • Imagerie médicale - 21 h
  • Gestion de l'agenda de l'entreprise - 14 h
  • Organisation des rdv du praticien - 14 h
  • Le travail à 4 mains - 45 h
  • Assistance aux travaux prothétiques et ortho- 35 h
  • Prophylaxie et hygiène bucco- dentaire - 14 h
  • Gestion des stocks - 7 h
  • Gestes et soins d'urgence - 14 h
  • L'assistant(e) dentaire au sein de son environnement professionnel - 7 h
  • Evaluation et prévention des risques au travail-14h
  • Créer et suivre un dossier patient - 28 h
  • Etablir et contrôler les dossiers de remboursement - 28 h

Description de ce Contrat d'Assistant Dentaire :   

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 13 pages
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat d'Assistant Dentaire

Contrat d'Assistant Dentaire

Contrat d'Assistant Dentaire (Assistant de cabinet de stomatologie) à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit médical de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).