Contrat d'Orthophoniste en cabinet médical

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CONTRAT D'ORTHOPHONISTE

 

Contrat d'Orthophoniste en cabinet médical  à télécharger (CDD). L'orthophoniste-logopède prévient, évalue et prend en charge les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, de compréhension et d'expression du langage oral et écrit par des actes de rééducation constituant un traitement

OBLIGATIONS DE L'ORTHOPHONISTE

En toutes circonstances, l’obligation professionnelle essentielle pour tous les orthophonistes-logopèdes est le bien-être à long terme de leurs patients. Les orthophonistes-logopèdes doivent posséder les qualifications appropriées reconnues par la profession. Les orthophonistes-logopèdes doivent posséder un niveau de compétence suffisant d’expression orale et écrite dans la langue qu’ils utilisent professionnellement. Les orthophonistes-logopèdes doivent entretenir et améliorer leurs connaissances et se tenir au courant des progrès techniques tout au long de leur carrière afin d’offrir à leurs patients le meilleur traitement possible. Les orthophonistes-logopèdes doivent limiter ou interrompre leur activité professionnelle si une altération temporaire de leur compétence professionnelle peut avoir des conséquences préjudiciables pour les patients et la profession. Les orthophonistes-logopèdes doivent respecter les principes sociaux, moraux et légaux de la société dans laquelle ils exercent et admettre que tout écart à ces principes peut affecter la confiance du public dans la compétence d’un orthophoniste-logopède en particulier et de la profession tout entière.  Par conséquent, ils doivent éviter toute action qui pourrait les discréditer eux et la profession. Les orthophonistes-logopèdes doivent prodiguer le meilleur traitement possible à leurs patients en évitant d’outrepasser leur compétence, s’adressant à d’autres professionnels quand cela s’avère nécessaire. Les orthophonistes-logopèdes se doivent de ne pas garantir l’efficacité de n’importe quelle intervention thérapeutique.

 

ETHIQUE DES ORTHOPHONISTES   

 

Les orthophonistes-logopèdes doivent représenter dignement la profession et se conformer aux règles qu’elle s’est imposées. La renommée des orthophonistes-logopèdes est fondée sur leur compétence et leur intégrité.  Ils ne doivent pas faire de publicité ou de  prospection et doivent s’abstenir de vanter leur propre compétence professionnelle. Les orthophonistes-logopèdes ne doivent pas être intéressés par leur promotion ou l’intérêt financier de leur pratique professionnelle.  Ils ne doivent accepter ni cadeaux ni aucun avantage en espèces ou en nature susceptibles d’influencer leur jugement professionnel. Il est inacceptable de recevoir des commissions, des remises ou autres formes de paiement pour avoir adressé des patients à d’autres professionnels. Les orthophonistes-logopèdes qui participent à la promotion et au développement de matériels, livres ou instruments relatifs aux troubles de la communication, doivent les présenter d’une façon professionnelle et objective sans faire passer leur profit personnel avant leur responsabilité professionnelle. Les orthophonistes-logopèdes qui travaillent dans des institutions publiques ou privées ne doivent pas accepter des directives ou des règles qui constitueraient une  ingérence et/ou une limite dans leur indépendance et leur intégrité professionnelles. Ils doivent apporter leur soutien aux collègues dans la défense de leur indépendance.

Chaque fois que cela est possible, les orthophonistes-logopèdes qualifiés doivent aider  les étudiants en orthophonie-logopédie à acquérir une compétence professionnelle théorique et pratique. Les orthophonistes-logopèdes ne doivent collaborer d’aucune façon avec des personnes pratiquant des techniques illégales ou inadéquates.  En outre, ils ne doivent donner, ni prêter, ni vendre de matériel diagnostique ou thérapeuthique à des personnes non qualifiées. Les orthophonistes-logopèdes ne doivent pas, dans un but commercial, transférer en secteur privé, des patients traités dans une institution publique. Les orthophonistes-logopèdes doivent s’abstenir de toute publicité directe ou          indirecte.  La réputation des orthophonistes-logopèdes est fondée sur leur          compétence et leur intégrité.  Toutes les annonces dans les annuaires ou sur les          plaques doivent être discrètes dans leur forme.  Elles doivent comporter le nom, prénom, la profession et éventuellement la spécialité, les jours et heures de réception, le numéro de téléphone. 

 

 

RESPONSABILITE AVEC LES PATIENTS

 

La responsabilité essentielle de l’orthophoniste-logopède est d’assurer le bien-être à long terme de ses patients. Les orthophonistes-logopèdes ne doivent pas faire de discrimination sociale, raciale, religieuse ou sexuelle dans l’exercice de leur profession. Au cours de son intervention, l’orthophoniste-logopède ne doit pas s’engager avec ses patients dans des relations personnelles risquant de perturber l’intervention thérapeutique. Les orthophonistes-logopèdes doivent évaluer l’efficacité de leur intervention  et doivent mettre fin à la prise en charge quand il est clair que le patient ne profite plus de son intervention. Les honoraires sont fixés par des normes professionnelles qui protègent l’intérêt du patient et de la profession, et doivent faire l’objet d’un accord avant le début du traitement. Les orthophonistes-logopèdes ne doivent pas faire exécuter les traitements par du personnel soignant ou des étudiants sans exercer sur eux une supervision appropriée et sans en assumer la pleine responsabilité.  Lorsque, pour des raisons de formation, un orthophoniste-logopède autorise un étudiant en orthophonie-logopédie à entreprendre la thérapie d’un patient  avec supervision, ce patient ainsi que ses proches doivent en être avertis et ont le droit de refuser.

Description de ce Contrat d'Orthophoniste en Cabinet médical :     

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 13 pages
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

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