Contrat de Brancardier

En téléchargement

49,90 €

Contrat de Brancardier à télécharger. Avec ce contrat sont offerts : les mises à jour, un accès aux actualités juridiques de la plateforme juridique Actoba.com ainsi que les questions / réponses juridiques par un juriste spécialisé. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

Contrat de brancardier

 

Contrat de Brancardier à télécharger. Ce Contrat de Brancardier (CDD) est soumis à la Convention collective nationale de l'hospitalisation privée du 18 avril 2002. Ladite convention collective s’applique notamment à l’accueil des personnes âgées à caractère commercial (EPHAD) et règle les rapports entre les employeurs et les salariés des établissements privés de diagnostic et de soins et de réadaptation fonctionnelle (avec ou sans hébergement), des établissements d'accueil pour personnes handicapées et pour personnes âgées, de quelque nature que ce soit, privés, à caractère commercial, sur l'ensemble du territoire national, départements d'outre-mer inclus, et notamment ceux visées par la nouvelle nomenclature des activités économiques sous les rubriques.  La convention collective couvre notamment les services hospitaliers ; les activités hospitalières ; l'hébergement médicalisé pour personnes âgées  l'hébergement médicalisé pour enfants handicapés ; l'hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autres hébergements médicalisés ; l'hébergement social pour personnes âgées ; l'accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées.

 

Missions du Brancardier

 

Le brancardier doit assurer la manutention et le brancardage des patients dépendants, il assure aussi l’approvisionnement et le rangement du matériel de pharmacie. Il est chargé d’assurer la prise en charge du patient selon les horaires définis par le programme du service (toilettes, …) ; d’adapter les conditions de transfert en brancard et d’installation en fonction de la pathologie du patient (perfusion, …) ; effectuer les transferts entre brancards ou du brancard au lit ; veiller à la sécurité et à la dignité du patient ; veiller à la mise en sécurité des fauteuils ; désinfecter les brancards et les fauteuils roulants et changer les linges entre chaque opération de brancardage ; signaler au référent tout dysfonctionnement des brancards, des fauteuils roulants ou dans le circuit de transfert. Le brancardier peut être amené à effectuer différentes tâches dans les services, notamment participer au déplacement des patients ayant un surpoids important ; apporter les chariots de pharmacie dans les services et les matériels médicaux ; peut être amené accompagner les patients lors d’un transfert en ville.  Un brancardier doit avoir le sens des responsabilités ; être doté de capacités d’analyse et de synthèse ; être force de propositions ; être rigoureux, organisé, méthodique, disposer du sens de la communication, maîtriser l’outil informatique, avoir de bonnes capacités relationnelles ; avoir de bonnes connaissances des règles de sécurité, notamment relatives à la manipulation des charges et des patients, y compris des règles d’hygiène.

De façon générale, le brancardier accompagne les personnes malades dans leurs déplacements au sein d’un établissement de santé, dans les meilleures conditions possibles. Il crée une relation de confiance visant à garantir de la continuité du projet de soins. Il s'assure d’une installation confortable de la personne et veille à la sécurité tout en assurant le transport dans les temps impartis. Il doit donc maîtriser les différentes techniques de manutention, les principaux éléments de surveillance de l’appareillage et les gestes et soins d’urgence de niveau 1.

Le brancardier adapte le meilleur mode de transport en fonction de l’état de santé de la personne : fauteuil roulant avec potence, chariot-brancard, lit… Il est responsable de l'entretien du matériel utilisé (désinfection et suivi de la maintenance). Lors du transfert d'un malade d’un lieu à un autre (radiologie, consultation, bloc opératoire, chambre…), le brancardier assure la transmission du dossier médical dans le respect des règles de confidentialité et le suivi des affaires personnelles. Il organise son activité en fonction du planning des soins, mais aussi à la demande urgente d’un service. Pour la programmation et la préparation des transferts d’un service à un autre, il travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes pluridisciplinaires. Il peut, dans certaines structures, transporter des prélèvements entre les services et les laboratoires d’analyses.

 

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word 
- 15 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

Donnez votre avis

Contrat de Brancardier

Contrat de Brancardier

Contrat de Brancardier à télécharger. Avec ce contrat sont offerts : les mises à jour, un accès aux actualités juridiques de la plateforme juridique Actoba.com ainsi que les questions / réponses juridiques par un juriste spécialisé. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).