Contrat de garde d’enfants

En téléchargement

62,40 €

Contrat de garde d’enfants (CDD) à Télécharger. Services inclus avec ce contrat : les mises à jour, les questions / réponses juridiques, votre accès au Cloud juridique (actualités, archivage ...) et sa signature électronique en ligne 100% sécurisée et fiable.     

Plus de détails

Objet du Contrat de Garde d’enfants

 

Contrat de garde d’enfants (CDD) à Télécharger. La Salariée est soumise à la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne du 20 septembre 2012. L'emploi de garde d'enfant(s) consiste à exercer une garde au domicile des parents de ou des enfants de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. La garde d'enfant(s) assure une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veille à leur sécurité en permanence. L'emploi de garde d'enfant(s) peut également prévoir d'alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents. Enfin, l'emploi de garde d'enfant(s) nécessite également de rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde, en mentionnant par exemple les évènements intervenus lors de celle-ci.

 

Statut de la salariée Garde d’enfants


L'emploi de garde d'enfant(s) ne comporte aucune responsabilité hiérarchique. L'emploi s'exerce au domicile d'un particulier ou en tout autre lieu choisi par le bénéficiaire de la prestation. L'emploi de garde d'enfant(s) est accessible sans certification particulière. L'emploi de garde d'enfant(s) consiste à exercer une garde sur les lieux de vie ou d'activité de ou des enfants de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. La garde d'enfant(s) assure une présence auprès de l'enfant ou des enfants et veille à leur sécurité en permanence. L'emploi de garde d'enfant(s) peut également prévoir d'aller chercher le ou les enfants à l'école ou en tout autre lieu selon les consignes de l'entreprise. L'emploi de garde d'enfant(s), selon l'âge de l'enfant ou des enfants, peut également prévoir de surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs.  Enfin, l'emploi de garde d'enfant(s) nécessite également de rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde, en mentionnant par exemple les évènements intervenus lors de celle-ci.

 

Missions de la garde d’enfants

 

L'emploi de garde d'enfant(s) peut aussi consister à exercer une garde active au domicile d'enfant(s) âgé de moins ou de plus de 3 ans, en présence ou non des parents. L'emploi peut également prévoir d'aller chercher le ou les enfants à la crèche, à l'école ou en tout autre lieu selon les consignes de l'entreprise. L'emploi de garde d'enfant(s) vise à accompagner l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne. Selon l'âge de l'enfant, cet emploi consiste à réaliser différentes activités auprès d'un ou plusieurs enfants comme : contribuer au développement psychomoteur de l'enfant, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette de l'enfant, l'habiller, le changer et veiller à son état de santé général, préparer les repas et aider à la prise des repas, contribuer à l'éveil de l'enfant et mettre en œuvre des activités ludo-éducatives. De même, l'emploi consiste à assurer les travaux courants d'entretien liés à l'environnement de l'enfant comme le linge (lessive, repassage, couture), au matériel utilisé pour l'enfant (toilette, repas, jeux), aux pièces à vivre liées à l'enfant. L'emploi de garde d'enfant(s) consiste également à assurer et à veiller à la sécurité de l'enfant en permanence. L'emploi de garde d'enfant(s) peut consister également à réaliser accessoirement des tâches de l'assistant(e) ménager(ère) pendant les temps de sieste du ou des enfant(s) sans que ces tâches puissent compromettre à quelque moment que ce soit la sécurité et le bien-être du ou des enfants. Enfin, l'emploi de garde d'enfant(s) nécessite également de rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde, en mentionnant par exemple les évènements intervenus lors de celle-ci. Les missions peuvent consister entre autres, à accompagner un nourrisson ; accompagner un enfant ; nettoyer les espaces de vie de l'enfant ; entretenir le linge de l'enfant ; accompagner un enfant dans la réalisation de ses devoirs. Là aussi l'emploi s'exerce au domicile d'un particulier ou en tout autre lieu choisi par le bénéficiaire de la prestation. L'emploi peut prévoir d'aller chercher l'enfant à la sortie de l'école ou en tout autre lieu selon les consignes de l'entreprise et de l'accompagner à son domicile. L'emploi de garde d'enfant(s) avec ces missions spécifiques peut être accessible à partir d'une certification de niveau V.

 

Description de ce Contrat de garde d’enfants :

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 13 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat de garde d’enfants

Contrat de garde d’enfants

Contrat de garde d’enfants (CDD) à Télécharger. Services inclus avec ce contrat : les mises à jour, les questions / réponses juridiques, votre accès au Cloud juridique (actualités, archivage ...) et sa signature électronique en ligne 100% sécurisée et fiable.     

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).