Contrat de gérant de proximité - CDD

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de gérant de proximité - CDD' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Modèle de Contrat de gérant de proximité

Contrat de travail à durée déterminée de gérant de proximité  (temps complet ou temps partiel) à Télécharger.  Les missions principales inhérentes à cet emploi sont les suivantes : s’assurer du bon entretien du patrimoine immobilier de l'employeur, être le relais entre l’agence et les locataires, réaliser des travaux de maintenance, gérer les relations avec les locataires, veiller à la sécurité des biens et des personnes, participer à la mise en oeuvre de la politique de gestion locative, superviser et traiter les réclamations techniques. En application de l’accord collectif national du 23 novembre 2010 le gérant de proximité est classé dans la catégorie 2 niveau 1. 

Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'une activité de gestion d'un parc de biens immobiliers : les gérants de proximité  planifient, contrôlent et veillent à la mise en oeuvre de tous les actes de gestion relatifs aux activités locatives (demandes de logements, préparation des commissions d'attribution, application et suivi des décisions, gestion des loyers et des charges…), veillent à l'entretien du parc locatif (recueil d'informations sur l'état du patrimoine, proposition de plan d'action et de budgets…) etc. L'employeur du gérant de proximité peut être un OPH, ESH, autres bailleurs (SEM, ...), des coopératives d'HLM, Pact-Arim .... 

Le gérant de proximité travaille habituellement sous la responsabilité d’un responsable habitat (ou d’un autre gérant), il peut être amené à participer à la commercialisation de logements sociaux ; assurer une surveillance technique des programmes de construction ; suivre la réalisation des travaux ; assurer des tâches administratives pour assurer la continuité du service aux locataires. Concrètement gérant de proximité de site ou de secteur est investi d’une responsabilité d’animation et de coordination d’équipes terrain: gestion des plannings d’astreinte et d’absence, communication, formation, soutien en vue de développer les services rendus et la qualité de vie résidentielle sur un ou plusieurs sites. Il assure la gestion de la relation client (contrôle de la qualité du nettoyage des parties communes et des abords, gestion des réclamations des locataires, etc.). Il est le garant de l’entretien courant du patrimoine (surveillance technique des immeubles, suivi et contrôle des entreprises intervenant sur les sites…) et il gère un budget par l’analyse mensuelle des tableaux de bord et participe à l’évaluation de l’évolution des besoins. Les opérations de gestion qu’il supervise, sont le suivi administratif et technique des sinistres, le recouvrement des loyers, la réalisation des visites chez les locataires, des états des lieux, le traitement des réclamations et des troubles de voisinage. Il contribue au maintien en sécurité du patrimoine de son secteur et à la prévention des risques. 

 

Description de ce modèle de Contrat de gérant de proximité : 

- Téléchargement immédiat : oui 
- Notice explicative : Oui 
- Format : Word 
- 12 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat de gérant de proximité - CDD

Contrat de gérant de proximité - CDD

Modèle de 'Contrat de gérant de proximité - CDD' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).