Contrat de Placement de produit | Vidéos en ligne

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Placement de produit | Vidéos en ligne' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Contrat de placement de produits | Plateformes de vidéos en ligne

 

Modèle de Contrat de placement de produit par lequel un Annonceur négocie, avec un Producteur, l’inclusion d’un produit, d’un service ou d’une marque dans une œuvre diffusée exclusivement sur une plateforme de partage de vidéogrammes (Youtube et autres).  Le contrat a pour objet de déterminer les conditions d’apparition et d’exposition du  Produit de l’Annonceur au sein du Programme électronique du Producteur.

 

Spécifications techniques du placement de produits

 

Au titre du contrat de placement de produits sur les réseaux de communication électronique, le Producteur respecte l’ensemble des spécifications techniques imposées par l’éditeur des plateformes de diffusion des vidéogrammes et garantit une prestation conforme à l’état de l’art sur l’ensemble des points ci-dessous, assorti d’une adaptation des formats futurs en cas d’obsolescence technologique et notamment:

Formats vidéo et audio : respect des formats de diffusion (XML, DDEX, CSV …) permettant de proposer une qualité de lecture optimale avec mise en ligne de vidéogrammes d'une qualité s'approchant au maximum de celle du format source original afin de garantir une haute qualité pour la lecture des vidéogrammes.

Format de fichier : format de diffusion HD 1080p original avec flux de programme MPEG-2 ou MPEG-4. Formats compatibles avec des DVD enregistrés avec l'extension .MPG ; MPEG-2 : Codec audio : MPEG Layer II ou Dolby AC-3 ; Débit binaire audio : 128 kbit/s ou plus | MPEG-4 : Codec vidéo : H.264 ; Codec audio : AAC ; Débit binaire audio : 128 kbit/s ou plus

 Durée minimale du Programme électronique / contenu audiovisuel : 33 secondes (en excluant les images noires et statiques sur la piste vidéo et le bruit de fond sur la piste audio)

Fréquence d'images : les vidéogrammes doivent conserver leur fréquence d'images d'origine. Pour les films, une fréquence originale d'images progressives de 24 ou de 25 images par seconde permet d'optimiser les résultats (24, 25 ou 30 images par seconde) sans ré-échantillonnage (risques de réduction de la qualité du vidéogramme). A ce titre, les procédures de suréchantillonnage et de transfert, telles que le pulldown Télécinéma, ne sont pas recommandées ...  

 

Classification des vidéogrammes

 

Le Producteur devra notamment classifier les vidéogrammes objet du placement de produits.   En l'absence de classification officielle, telle qu'une classification MPAA (Motion Picture Association of America), le Producteur pourra opter pour l’usage de balises (<content_rating> et autres) et s’assurer du respect de la catégorisation par contenus :

 

Langage grossier ou vocabulaire explicite :

 

-        aucun langage grossier

-        langage grossier

-        vocabulaire explicite

-        aucune nudité

-        nudité partielle ou furtive

-        nudité explicite

 

Contenu à caractère sexuel :

 

-        aucune situation sexuelle

-        situations sexuelles implicites

-        situations sexuelles explicites

-        aucun contenu violent ou choquant

-        contenu légèrement violent ou choquant

-        contenu très violent ou choquant

 

Références aux drogues

 

-        aucune référence aux drogues

-        référence à la consommation de drogues douces

-        référence à la consommation de drogues dures

 

Flash ou lumière stroboscopique

 

-        aucune présence de flash ou de lumière stroboscopique

-        présence de flash ou de lumière stroboscopique

 

Paiement de la prestation de placement de produits

Le Contrat de placement de produit est consenti et accepté moyennant le paiement d’une redevance forfaitaire, globale et définitive par épisode du Programme électronique. Le délai de règlement des sommes dues est fixé à 30 jours suivant la date d’exécution des  Services, la date de règlement figurant sur les factures émises par le Producteur.  En cas de retard de paiement par l’Annonceur, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé à 40 euros, est due de plein droit au Producteur. Lorsque les frais de recouvrement exposés par le Producteur seront supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, ce dernier pourra demander une indemnisation complémentaire à l’Annonceur, sur justification.

 

Description :

- Format : Word 
- 19 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nickel

J'ai utilisé ce modèle pour du placement de produit sur Youtube, aucun souci, merci

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Contrat de Placement de produit | Vidéos en ligne

    Contrat de Placement de produit | Vidéos en ligne

    Modèle de 'Contrat de Placement de produit | Vidéos en ligne' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

    Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

    QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

    POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

    LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

    La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

    COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

    Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

    Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

    Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).