Contrat de Directeur Artistique

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Contrat de Directeur Artistique

 

Contrat de Directeur Artistique secteur publicité (CDD) à Télécharger.  Le Salarié est soumis à la Convention collective nationale de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955. La convention collective s’applique aux salariés des entreprises de conception et réalisation de campagnes publicitaires : conception et diffusion de publicités dans les journaux et les périodiques, à la radio et à la télévision, sur Internet et dans d'autres médias ; conception et diffusion de publicités à l'extérieur, par exemple sur des panneaux, sur des vitrines, dans des magasins, sur des voitures et des autobus, etc. ; publicité aérienne ; distribution de prospectus et d'échantillons publicitaires ; création de stands et d'autres structures et sites d'affichage ; la réalisation de campagnes de marketing et d'autres services publicitaires destinés à attirer et fidéliser les consommateurs ; la promotion de produits ; le marketing dans les points de vente ; le publipostage ; le conseil en marketing. Cette sous-classe comprend aussi la pose d'affiches fixes ou mobiles, l'aménagement et l'entretien des panneaux publicitaires etc.  

Missions du Directeur Artistique

Le Directeur Artistique exerce sa fonction sous la responsabilité d'un directeur de création. Il conçoit, à partir d'un exposé (brief) remis par le département commercial ou le directeur de création, toute création publicitaire en collaboration avec un concepteur rédacteur avec qui il partage la responsabilité de la qualité créative et de la réalisation des campagnes publicitaires. Il soumet ses recommandations et ses idées de création au directeur de création ou à la cellule commerciale. Il supervise la réalisation de la campagne. Est responsable du visuel créatif : conception, réalisation, défend son projet en interne et assiste éventuellement à la présentation client avec les commerciaux de l'agence. Il contrôle la qualité de l'exécution des maquettes et documents, prises de vues, stylisme, distribution artistique (casting), tournages, épreuves de photogravure et impressions, scénarimages (story-boards) et maquettes audiovisuelles. Il suit le budget de création et les frais techniques. Il s'informe des campagnes concurrentes et les analyse. Il connaît les techniques utilisées (mise en page, graphisme, typographie, photographie...). Il entretient et développe sa créativité en se tenant au courant de l'évolution artistique, de l'évolution des techniques et des nouvelles applications technologiques. Il supervise et contrôle les assistants auxquels il délègue des travaux de réalisation.

 

Classification du directeur de publicité

Le Directeur Artistique est classé en Catégorie 3 : la dominante de cette catégorie est la prise en charge d'activités de conception et d'élaboration. Peut s'accompagner d'une responsabilité hiérarchique ou fonctionnelle vis-à-vis de salariés du domaine de sa compétence. Au niveau Niveau 3-2 il prend en charge des missions de conception faisant une part importante aux qualités personnelles et réclamant la maîtrise de la fonction sur des problématiques simples. Au Niveau 3-3 il possède une maîtrise de la fonction où d'un type de réflexion créative lui permettant d'intervenir sur des problématiques difficiles demandant une réflexion créative complexe. Au Niveau 3-4 il a un Haut niveau d'expertise et de responsabilité en matière créative associé à la conduite d'une équipe. Il participe à la validation des stratégies publicitaires, Il apporte aussi un support à une équipe de création junior et veille à la qualité créative de leurs propositions.

 

Description de ce Contrat de Directeur Artistique 

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

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POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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