Contrat de Directeur de la Photo

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Directeur de la Photo' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE DIRECTEUR DE LA PHOTO    


Contrat de Directeur de la Photo à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables.

 

 

MISSIONS DU DIRECTEUR DE LA PHOTO   

 

Le Directeur de la Photo est responsable de l'éclairage des décors, du cadrage, des objectifs et de la composition des images. Il surveille au laboratoire le développement du film et le tirage. Le directeur de la photographie intervient lors de la préparation d’un film. Le choix d’un directeur de la photo va s’établir en fonction de son expérience professionnelle et de ses réalisations antérieures. Avec le réalisateur, il détermine une charte esthétique (coloration, traitement optique, mise en ombres et lumière) pour traduire au mieux les intentions de mise en scène. Une fois l’approche esthétique établie, le directeur de la photo va proposer des choix techniques : appareils de prises de vue, optiques, gamme de projecteurs. Ces choix seront affinés en fonction de l’avancement de la préparation, du découpage technique, des lieux et décors de tournage retenus etc. Au cours de la préparation, le directeur de la photo rencontre les autres collaborateurs artistiques du film : le chef décorateur, le créateur de costumes. Il peut être amené à se déplacer sur les décors retenus (notamment les décors naturels) afin d’évaluer leur exploitabilité pour les prises de vues. A l’approche du tournage et quand la plupart des choix techniques sont établis, il procède à des essais caméras pour tester les expositions, les « rendus » (décors, costumes, maquillages) et mettre au point les effets visuels (incrustations, éclairages spécifiques…). Il établit également, avec le chef électricien, les plans d’éclairage des différentes scènes et séquences prévues par le scénario. Lors de la phase de tournage, le directeur de la photo établit l’éclairage de chaque décor en collaboration étroite avec l’équipe des électriciens. Il détermine les données indispensables pour une bonne exposition lors des prises de vue (latitude d’exposition, contrastes, diaphragme, filtres …) et les communique à son équipe. Après le tournage, le directeur de la photographie en tant que responsable de la finalisation de l’image collabore avec l’étalonneur qui intervient sur les paramètres esthétiques du film (colorimétrie, textures, etc.).   

 

PROFIL ET COMPETENCES DU DIRECTEUR DE LA PHOTO   

 

Le directeur de la photographie est responsable de la qualité de l’image qui doit être conforme aux souhaits de la réalisation. De son travail, ses compétences et son expérience dépend une partie importante de la qualité technique d’un film. Le directeur de la photographie est l’un des cadres importants de la production d’un film. Le choix d’un directeur de la photo est souvent fait en amont de la pré-production du film, sur suggestion du réalisateur ou du producteur. Les déplacements sont fréquents. Après avoir déterminé le style esthétique et artistique de l’image d’un film, le directeur de la photographie finalise ses choix et souhaits techniques pour le tournage. Outre le choix d’une caméra numérique, le directeur de la photo s’assure de pouvoir disposer d’une équipe pour gérer la partie technique des prises de vue et d’un laboratoire pour gérer la postproduction. Il détermine avec la production les moyens humains nécessaires à la prise de vues. Souvent, il propose les professionnels avec lesquels il a habitude de travailler : cadreur, chef électricien, chef machiniste et leurs assistants. A l’approche du tournage, le directeur de la photo fera des essais qui lui permettent de connaître le rendu des supports choisis, en fonction de leur exposition, le rendu des décors (peintures choisies, finitions…), le rendu des costumes en lumière, le rendu du maquillage en lumière, … Pour l’utilisation de la caméra, le directeur de la photo est assisté d’un 1er assistant-opérateur et d’un 2ème assistant-opérateur qui réalisent avec lui tous les essais techniques nécessaires. Il va également établir – avec le chef électricien – la liste des projecteurs à utiliser, en particulier pour des plans ou scènes nécessitant l’utilisation de moyens particuliers. Pour toutes ses décisions, il doit coopérer avec le directeur de la production, ainsi que le 1er assistant réalisateur qui établit le plan de travail. Pour des plans complexes à éclairer, ou avec l’utilisation d’une machinerie (construction d’un travelling par exemple), il doit estimer les temps de travail nécessaires. 

 

Description de ce Contrat de Directeur de la Photo :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de Directeur de la Photo

Contrat de Directeur de la Photo

Modèle de 'Contrat de Directeur de la Photo' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).