Contrat de Directeur de Production Cinéma

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OBJET DU CONTRAT DE DIRECTEUR DE PRODUCTION CINEMA

 

Contrat de Directeur de Production Cinéma à télécharger. Ce contrat est un CDD d’usage soumis à la Convention collective nationale de la production cinématographique du 19 janvier 2012.  Le Directeur de production cinéma est un Salarié Cadre collaborateur de création. Engagé par la société de production en vue de la réalisation d'un film, il représente le producteur de la préparation à la fin des prises de vues et, éventuellement, jusqu'à l'établissement de la copie standard. Il assure la direction et l'organisation générale du travail dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Il veille, dans l'exercice de ses fonctions, au respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Il est responsable de l'établissement du devis et gère les dépenses de la production du film. Il supervise le plan de travail et agrée celui-ci. Il est chargé notamment de l'engagement des salariés concourant à la réalisation du film.

 

MISSIONS DU DIRECTEUR DE PRODUCTION CINEMA

Issu d’une formation pointue (Fémis - École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, ESEC - École supérieure libre d’études cinématographiques, ESRA - École supérieure de réalisation audiovisuelle, IIIS - Institut international de l’image et du son, BTS métiers de l’audiovisuel, option gestion de production) et d‘une solide expérience, le Directeur de production cinéma doit avoir une approche à 360° de l’œuvre produite :  

 

-         Management de la Production & Post-Production Audiovisuelle

-         Conseil, Préparation et Gestion de Projets

-         Constitution des devis, Recherche de financements

-         Réalisation des budgets prévisionnels

-         Etude et Conseil artistique et technique

-         Expertise des moyens techniques et ressources humaines

-         Recrutement et Management du personnel artistique et technique

-         Elaboration et Suivi des contrats, Déclarations sociales, …

-         Constitution et Gestion des plans de travail et Suivi du planning

-         Préparation des tournages, Repérages,

-         Demandes d’autorisations

-         Logistique technique et Gestion du matériel

-         Recherche et Réservation des moyens techniques auprès des prestataires

-         Etablissement des feuilles de service

-         Régie Générale sur tournages, évènements, …

-         Gestion des comptes de la production jusqu’à la livraison du P.A.D.

-         Prospection, Développement des contacts

-         Suivi commercial des Productions

-         Parfaite Connaissance des formats & techniques de Prises de vue :

-         Motion Control, Studios Virtuels, Fonds d’incrustation, Captations vidéo …

 

 

Le Directeur de production assume également les responsabilités de la préparation, de la gestion budgétaire et du bon déroulement d’une production, de la phase de pré-production jusqu’à la fin des prises de vues et généralement jusqu’à la livraison du film. Le directeur de production doit également avoir une solide connaissance des financements potentiels du film : CNC, fond de soutien, distributeurs, chaînes, Soficas, régions, Procirep, vendeur à l’étranger, Eurimages, Média, crédit d’impôt national, aide aux Cinémas du monde, les coproductions étrangères, les accords de coproduction …

 

Le Directeur de production doit également pouvoir assurer la gestion humaine et les imprévus ; le suivi de la production durant le tournage tel que la logistique, le financier (le plan de trésorerie, l’échéancier de trésorerie et l’escompte des contrats auprès d’un établissement financier, la gestion de la trésorerie), l’administratif et le juridique …



Description de ce Contrat de Directeur de Production Cinéma :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 22 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).