Contrat d’Employé de réservation en hôtellerie

49,90 €

Contrat d’Employé de réservation en hôtellerie à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession d’hôtelier sont offertes avec le département droit du travail de la plateforme juridique Actoba.com

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OBJET DU CONTRAT D'EMPLOYE DE RESERVATION


Contrat d’Employé de réservation en hôtellerie 
à télécharger. Ce contrat est un contrat de travail à durée déterminée d’usage dit « d’Extra » conclu conformément à l’article L.1242-2 du Code du travail et à l’article 14 de la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997.   

 

MISSIONS DE L'EMPLOYE DE RESERVATION 

 

A l’image du Réceptionniste, l'’Employé de réservation en hôtellerie accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil d'un établissement d'hébergement hôtelier ou touristique selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement. Il effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients. Il peut aussi superviser et coordonner les activités du personnel de la réception ; effectuer la promotion de l'établissement d'hébergement hôtelier ou touristique (courriers d'information, prospection, stratégie tarifaire ...) ; renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation ; enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements …  

 

Description de ce Contrat d’Employé de réservation en hôtellerie : 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 10 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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Contrat d’Employé de réservation en hôtellerie

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).