Contrat d'ingénieur de la Vision

49,90 €

Contrat d’ingénieur de la vision à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce document sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT D’INGENIEUR DE LA VISION

 

Contrat d’ingénieur de la vision à télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage soumis à la Convention collective de la Production audiovisuelle du 13 décembre 2006. L’ingénieur de la vision est un salarié technicien appartenant à la branche image du secteur de l‘audiovisuel.

 

MISSIONS DE L’INGENIEUR DE LA VISION

  

L’ingénieur de la vision a la charge de concevoir, mettre en œuvre, mettre en forme, réaliser les prises de vues et l'éclairage d'une œuvre ou d'un produit audiovisuel. Les évolutions du métier sont dues à la numérisation et à la gestion des fichiers, qui partent de la caméra, vers les postes de montage avec toujours de nouveaux formats. Au niveau de la captation, il est nécessaire de comprendre les possibilités offertes par la caméra pour réduire les traitements de l’image en postproduction. Ces contraintes comprennent, les formats, la colorimétrie, les possibilités de « trucage ». L’ingénieur de la vision est devenu un technicien polyvalent, capables d’assurer la gestion des fichiers sur la totalité du processus de la captation au montage. Il doit savoir comment visualiser les captations et les différents supports de restitution. Les pratiques professionnelles que recouvre ce champ d'activité s'appuient sur une culture ouverte, acquise dans différents domaines : artistiques (télévision, cinéma, arts plastiques, littérature, spectacles...), des sciences humaines (esthétique, histoire, sociologie...), de l'information et de la communication (télévision, presse écrite, publicité...), des techniques et technologies de l'image et du son, des domaines économique et juridique. L'option métiers de l’image développe l'apprentissage du regard. Ce technicien est chargé de préparer et réaliser les prises de vue, les éclairages d'un film ou d'une émission de télévision, d'une publicité. Il intervient sous la responsabilité d'un réalisateur, d'un producteur et/ou d'un directeur artistique. · Il élabore un projet à partir des demandes artistiques, techniques, commerciales et financières de la production, puis met en œuvre le tournage d'un produit audiovisuel. 

 

SAVOIR FAIRE DE L’INGENIEUR DE LA VISION 

 

A partir du script, l’ingénieur de la vision participe au choix des lieux et conditions de tournage, sélectionne le matériel et détermine les personnels nécessaires. Il dirige l'installation de tous les dispositifs, réserve les matériels, s'assure de leur bon fonctionnement. Il peut diagnostiquer une panne et faire intervenir des techniciens ; il organise le tournage en situation de reportage extérieur ou en plateau, met en œuvre les effets spéciaux (incrustation, raccord de lumière, trucage), effectue les prises de vues et l’éclairage ; il s'assure de la qualité professionnelle des images enregistrées au plan technique et esthétique et engage d'éventuelles reprises en respectant le planning de tournage ; en postproduction, il participe au suivi des opérations de duplication et de diffusion.

 

Description de ce Contrat d’ingénieur de la vision :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat d'ingénieur de la Vision

Contrat d'ingénieur de la Vision

Contrat d’ingénieur de la vision à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce document sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).