Contrat de Mixeur audiovisuel

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OBJET DU CONTRAT DE MIXEUR

 

Contrat de Mixeur Audiovisuel à télécharger. Le Mixeur intervient après la prise de son sur le tournage pour enrichir les dialogues en mixant les différentes sources sonores. Il peut également corriger le volume des sons en fonction des plans (éloignés, rapprochés) d’un film, par exemple. Le Mixeur  intègre à la bande son les séquences de dialogues postsynchronisés, lorsque la prise de son au tournage n’a pas la qualité voulue. Il fait des choix esthétiques et techniques, tout en répondant aux attentes du réalisateur et du monteur son.

 

 

MISSIONS DU MIXEUR AUDIOVISUEL

 

Le Mixeur ne doit pas être confondu avec le Régisseur qui lui est responsable de l’organisation matérielle d’un tournage et assure la coordination des diverses opérations prévues par le planning et règle tous les problèmes pratiques (son rôle débute dès la préparation du tournage, il participe aux repérages des lieux, à la recherche des décors, à l’obtention des autorisations de tournage, il rassemble le matériel caméra, éclairage,... et veille à sa mise en place au moment voulu). Le Mixeur doit également être distingué de l'étalonneur qui rétablit les équilibres colorimétriques et sensitométriques d’un film (cinéma, TV, bandes annonces ...), en travaillant sur l’ensemble de ses séquences et sur l’équilibre des plans à l’intérieur d’une séquence. L’étalonnage d’un film va suivre le développement des pellicules exposées et procéder à un premier étalonnage pour la première copie positive destinée au montage (une fois l’étalonnage achevé, il tire un interpositif puis un internégatif, qui sert à faire le tirage des copies en nombre destinées à l’exploitation en salles). Le Mixeur peut également être amené à développer les compétences suivantes :

 

-         Composer les ambiances et les effets sonores (bruits de circulation, chants d'oiseaux, ...) du film, du documentaire, du reportage

-         Synchroniser les sons directs avec les images pour le montage du film

-         Indexer et numériser les rushes pour le montage virtuel d'un film, d'un documentaire, d'un reportage, ...

-         Mixer et équilibrer les différentes sources sonores (voix, bruits, ambiances, musique, ...) Types de tables de mixage

-         Créer l'environnement et les animations sonores de sites Internet, jeux vidéo, spots publicitaires, espaces commerciaux, ...

-         Composer et insérer des trucages, des effets simples pour l'habillage d'une émission, d'un documentaire, d'un reportage

-         Réaliser des bruitages (bruit de pas, claquement de porte, ...) pour les effets sonores d'un film, d'un documentaire, d'un reportage, ...

-         Visionner les rushes du tournage et sélectionner les prises pour le montage selon les indications et les intentions artistiques du réalisateur, du journaliste, ...

-         Déterminer le début et la fin de l'image, de plans sélectionnés et les assembler chronologiquement pour le scénario du film, la ligne artistique du reportage ou de l'émission

-         Contrôler la qualité des dialogues enregistrés lors du tournage (bruits parasites, rupture de son, ...) et réaliser le montage des sons directs (dialogues du tournage et de la post-synchronisation) …

  

Description de ce Contrat de Mixeur : 

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).