Contrat d’opérateur Son

49,90 €

Contrat d’opérateur Son à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT D’OPERATEUR SON   

 

Contrat d’opérateur Son à télécharger. Ce contrat est un CDD d’usage soumis à la Convention collective nationale de la production cinématographique du 19 janvier 2012.  Le Chef opérateur de son cinéma est un salarié Cadre. Il est le Collaborateur du réalisateur, il a la responsabilité artistique et technique des enregistrements et de la réalisation sonores du film par l'apport des sons synchrones et des sons seuls. A ce titre, il détermine avec le directeur de production les moyens matériels, techniques et humains nécessaires. Le Chef opérateur est assisté d’un Assistant opérateur du son cinéma qui lui aussi est salarié Cadre de la production. Ce dernier, sous les directives du chef opérateur du son, assure, en fonction de la prise de vues, la captation du son par tous moyens techniques, en particulier par l'entremise de la perche, et a la charge d'installer les différents microphones. Il a la charge du stock de support son et du matériel son.

 

METIER D’OPERATEUR SON

 

Le métier de Chef opérateur Son est généralement l’objectif pour les techniciens du son. Cet objectif ne peut être atteint sans étapes intermédiaires. L’opérateur Son doit être capable degérer le stress et les aléas, être capable de réactions adaptées et savoir organiser le travail en condition de directs. L’association du son et du multimédia (photo, vidéo, web, data,…) est de plus en plus présente dans la profession.  Un renforcement de la formation sur la connaissance des systèmes numériques/informatiques adaptés au domaine audiovisuel et multimédia (réseaux et serveurs) est un plus. Sur le plan technologique, les techniciens son doivent connaitre les possibilités offertes par les processeurs multicanaux (« dolby » par exemple), la gestion des volumes sonores et leur mesure. La gestion du parc HF devient une partie du métier. Les compétences acquises permettent de comprendre les principes de la transmission HF. Ils peuvent caractériser les signaux fréquentiels, les bandes de fréquences, les canaux, les débits avec les différents standards de transmission analogiques (pour le son) et numériques (usage de l’analyseur de spectre) pour mixer par exemple 80 microphones. Ils seront en mesure de maîtriser les réseaux audio (Ethersound ou WiFi par exemple).  

 

 Description de ce Contrat d’opérateur Son :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat d’opérateur Son

Contrat d’opérateur Son

Contrat d’opérateur Son à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).