Contrat de Technicien régie

En téléchargement

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Technicien régie' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Contrat de Technicien régie

 

Contrat de Technicien régie à Télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage adapté au secteur de la production audiovisuelle. La production audiovisuelle est organisée, pour chaque programme ou émission, en fonction des caractéristiques artistiques et techniques propres à ce programme. Chaque programme est un prototype, et ces caractéristiques varient sensiblement d’un programme à l’autre, ce qui confère à l’activité, pour les employeurs comme pour les salariés, un caractère particulièrement aléatoire.

Cette discontinuité de l’activité de production a conduit à l’intégrer parmi les activités dans lesquelles il est d’usage de recourir au contrat à durée déterminée dits « CDD d'usage » ou « CDDU ». La Convention collective de la production audiovisuelle assure la protection des salariés dans ce cadre, et vise notamment à limiter, pour les salariés autres que les artistes interprètes et les artistes musiciens, le recours abusif au contrat à durée déterminée d’usage aux seuls cas où l’objet de la mission du salarié rend ce recours à la fois légitime et indispensable. 

 

CDD d’usage de Technicien régie

 

En matière audiovisuelle, le recours aux CDDU est soumis à plusieurs textes légaux et accords collectifs de branche :  i) L’article L.1242-1 du Code du travail ;  ii) L’article D. 1242-1.6° du Code du travail qui prévoit que le secteur de l'audiovisuel est l'un des secteurs d'activité dans lequel il est d'usage constant de ne pas recourir au CDDU ;  iii) L'accord interbranches sur le recours au CDDU d'usage dans le spectacle du 12 octobre 1998 ; iv) L’accord collectif national branche de la télédiffusion du 22 décembre 2006, confirmant le principe du recours au CDDU pour l'engagement des monteurs et des réalisateurs ; v) La Convention collective de la production audiovisuelle.    

 

Missions du Technicien régie

Le Salarié gère et coordonne les moyens matériels de la régie. Il prépare et organise les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des productions ; élabore et adapte le plan d'implantation des matériels ; réalise et dirige le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel ; conçoit et réalise des effets techniques ; assure la régie et la conduite technique ; s'assure des bonnes conditions d'accueil et de travail des équipes techniques ; organise et participe au rangement et au stockage des équipements et matériels ; gère et participe à l'entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel ; assure une veille sur l'évolution technologique de l’équipement et du matériel … 

 

Le Salarié dispose de solides connaissances sur les points suivants : le signal vidéo SD et HD (normes et standards, fréquence image, entrelacé ou progressif, interfaces, débits, métrologie, espaces colorimétriques, compression, défauts, formats de fichiers, conversion, applications, écrans plats...), le signal audio (paramètres, numérisation, compression, applications), l'informatique (systèmes Mac et PC, configurations, serveurs, réseaux, IP...) appliquée à l'audiovisuel, la transmission et la diffusion (HF, normes DVB, plan de fréquences, MPEG system, pointage satellite...), la gestion des médias numériques : formats de fichiers (source, compression, conteneurs), conversion de formats de fichiers, workflow de production et de postproduction de l'acquisition à la diffusion, transcodage, l'usage des logiciels de postproduction, instruments de mesures, régie mobile, régie et plateau multicaméras, serveurs, la mise en oeuvre d'une chaîne de télévision informatisée (protocole réseaux, serveurs de stockage, serveur de diffusion, IP, acquisition et encodage, vérification, montage, PAD, liste de diffusion, streaming, outils d'encodage et de transcodage...) ... 

 

Description de ce Contrat de Technicien régie  :

 

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 15 pages avec notice et Salaires   
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de Technicien régie

Contrat de Technicien régie

Modèle de 'Contrat de Technicien régie' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).