Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel

49,90 €

Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel à télécharger.  Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession de Producteur sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE TRAVAIL DE PRODUCTEUR

 


Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel à télécharger. Ce contrat est un contrat de travail à durée déterminée d’usage conclu conformément à l’article L.1242-2 du Code du travail. Il est soumis à la Convention collective de la Production audiovisuelle du 13 décembre 2006 (ci-après « la Convention collective applicable »). Le Producteur est informé que ladite Convention peut être consultée au siège social de l’Employeur. Le Salarié occupera le poste de Producteur audiovisuel hors catégorie et hors niveau tel que défini par la Convention collective applicable. Le Producteur a le statut de Cadre.  Ce contrat ne doit pas être confondu avec le Contrat de Production audiovisuelle conclu entre le réalisateur et une société de production.     

 

MISSIONS DU PRODUCTEUR AUDIOVISUEL

 

Le Producteur, personne physique, a la responsabilité artistique et technique de l’œuvre audiovisuelle. A ce titre, il devra : 

-        piloter la conception du projet ;

-        en étudier la faisabilité ;

-        concevoir le montage financier, en recherchant des financements (partenaires, aides, etc.) ;

-        mettre en œuvre les ressources créatives, humaines, financières et techniques nécessaires à sa fabrication ;

-        établir et de faire respecter l'agenda (planning) de la fabrication.

 

Sous l’autorité de la direction et appuyé par les assistants de production, le Producteur devra :

 

-        Concevoir, développer, planifier et organiser la production et la réalisation de l’œuvre audiovisuelle.

-        Concevoir l’œuvre audiovisuelle en concertation avec la direction.

-        Organiser l’émission point de vue opérationnel.

-        Diriger, coordonner et participer à l’enregistrement du programme (réalisation).

-        Répondre aux réclamations (droit de réponse) et proposer des solutions.

-        Donner des instructions aux assistantes de production.

-        Donner des instructions opérationnelles au coordinateur technique ou directement à l’équipe technique en studio (monteur, mixeur, ingénieur du son, cameraman), aux acteurs, aux artistes et aux éventuels sous-traitants.

-        Participer périodiquement à des réunions avec la direction afin de présenter les projets d’émission.

-        Se concerter régulièrement avec le réalisateur pour affiner l’enregistrement du programme.

-        Présenter/rédiger des parties de programmes.

-        Échanger des informations avec des tiers pour réaliser des reportages.

-        Négocier des accords commerciaux avec d’éventuels partenaires (pour fournir des reportages) et avec d’éventuels sous-traitants.

-        Être attentif à respecter les budgets impartis.

 

Le Producteur devra également concevoir l’œuvre audiovisuelle en concertation avec la direction (format-concept de l’émission) afin de réaliser un programme qui corresponde aux attentes de l’audience (audimat) et en accord avec les recommandations des autorités de régulation. Cela implique entre autres, les tâches suivantes :

 

-        identifier les contenus qui conviennent à l’émission (recherches, reportages, invités, etc.) ;

-        déterminer le style, le rythme, la cadence, la composition et le format de l’émission : les décors, les « jingles », la durée des reportages;

-        se concerter avec la direction et les artistes, acteurs impliqués ;

-        commander au besoin des textes ou des recherches;

-        préparer les scénarios et rédiger certains textes/reportages;

-        négocier avec les partenaires afin d’obtenir du sponsoring, des reportages à moindre coût.

-        organiser l’émission point de vue opérationnel afin de respecter les contraintes organisationnelles et budgétaires.

Description de ce Contrat de Travail de Producteur :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 12 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel

Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel

Contrat de Travail de Producteur Audiovisuel à télécharger.  Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession de Producteur sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).