Contrat de vente de Mobil home d'occasion

49,90 €

Contrat de vente de Mobil home d'occasion à Télécharger.  Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat  sont offertes avec le département droit commercial de la plateforme juridique Actoba.com  

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE VENTE DE MOBIL HOME


Contrat de vente de Mobil home d'occasion à Télécharger.  Ce Contrat porte cession d’un  Mobil Home d'occasion entre particuliers. Le Mobil Home est soumis à un cadre juridique spécifique (Code de l'urbanisme, Norme NF S 56 410 ...). Ce modèle de contrat stipule toutes les mentions légales nécessaires et notamment celle relative à l'obligation d'information du vendeur, au prix, aux caractéristiques du Mobil Home, à la Mise en possession.

 

REGLES DE STATIONNEMENT SPECIFIQUES AU MOBIL HOME

 

Les résidences mobiles de loisirs ne peuvent être installées sur un emplacement situé à l'intérieur du périmètre d'un terrain de camping ou d'un village de vacances ayant fait l'objet d'une cession en pleine propriété, de la cession de droits sociaux donnant vocation à son attribution en propriété ou en jouissance ou d'une location pour une durée supérieure à deux ans.  A ce titre, toute partie lésée peut saisir le juge des référés du tribunal de grande instance d'une demande tendant à voir, notamment, condamner l’autre partie à déposer et enlever un mobil-home.


NULLITE DE VENTE D’UN MOBIL HOME

 

Le contrat de vente de mobil home est soumis au droit commun des obligations. A ce titre, les vices du consentement lui sont pleinement applicables. Dans une récente affaire, un acheteur s'est porté  acquéreur, par acte sous-seing privé, de 205 parts d’une société civile immobilière d’un domaine sur lequel était établi un mobil-home.  Par courrier, la SCI a indiqué à l’acheteur que sa demande d'achat de parts allait être prochainement soumise à l'examen du conseil d'administration ; elle lui adressait un état des lieux de la parcelle en attirant son attention sur les faits suivants : l'installation (du mobil-home) était positionné à moins d'un mètre des limites côté CD ; à titre exceptionnel, la SCI a accepté que le mobil-home reste à son emplacement actuel ; toutefois, ce mauvais positionnement bloquait toute demande future de travaux liés à l'installation. En cas de changement de mobil-home, toute nouvelle installation devait être positionnée dans les limites prévues au règlement intérieur. Après que l’acheteur eut été agréé comme nouvel associé de la SCI, un acte de cession des 205 parts sociales, a été régularisé. Par la suite, une  demande d'autorisation de travaux pour la mise en conformité a été adressée à la commune ; cette demande a été rejetée par les services techniques en raison du mauvais positionnement du mobil-home qui bloquait toute demande de travaux liés à l'installation. Par exploits d’huissier, l’acheteur a assigné avec succès la SCI devant le tribunal de grande instance en vue d'obtenir l'annulation du compromis de vente et de l'acte de cession des parts, essentiellement pour réticence dolosive du vendeur ne les ayant pas informés de l'impossibilité de réaliser des travaux sur le Mobil home. 

 

 

CLAUSES SENSIBLES DU CONTRAT DE VENTE DE MOBIL HOME

 

Voici un extrait de Contrat de vente de Mobil home :

Suite à une présentation et analyse complète du Mobil Home présentant les caractéristiques ci-après, l’Acheteur s’engage à l’acquérir auprès du Vendeur aux conditions fixées par les présentes :

CARACTERISTIQUES GENERALES DU MOBIL HOME :

 

Largeur caisse (cm) :

Longueur caisse (cm) :

Surface (m²) :

Nombre de Couchages :

 

EQUIPEMENTS DU MOBIL HOME :

 

Toit double pente isolé

Châssis peint

Châssis galvanisé

Gouttières

Descente de gouttières

Rideaux salon & chambres à coucher

Voilages salon & chambres à coucher

Moustiquaire sur porte d'entrée

Rideau roulant occultant

Extérieur Aluminium

Extérieur PVC

Eclairage extérieur

Plafond cathédrale

Portes et fenêtres PVC à double vitrage

Portes et fenêtres oscillo battantes

Portes et fenêtres avec croissillons

Portes d'entrée avec serrure de sécurité 3 points

Revêtement de sol vinyle

CONFORT THERMIQUE DU MOBIL HOME

Convecteur électrique salon

Chauffage électrique salle de bain

Chauffage électrique chambres à coucher

Chauffage gaz

Chauffage gaz

Chauffe-eau fermé à commande électronique

Extincteur

Détecteur de fumée

Détecteur de CO2

Isolation toiture

Isolation du plancher

Isolation des parois ….

 

 

INFORMATION DU VENDEUR DE MOBIL HOME

 

Le Vendeur a communiqué à l’Acheteur toutes informations utiles lui garantissant un consentement libre et éclairé à la présente cession. Le Vendeur précise à l’Acheteur que le Mobil Home:

 

A fait l’objet d’un sinistre majeur

N’a pas fait l’objet d’un sinistre majeur

A fait l’objet d’un Gage ou d’un Nantissement

N’a pas fait l’objet d’un Gage ou d’un Nantissement       

 

INFORMATION DE L’ACHETEURDE MOBIL HOME

 

L’Acheteur est informé que le Mobil Home satisfait aux dispositions légales des articles A111-2 et R111-33 du Code français de l’urbanisme, au sens desquels, est regardé comme un Mobil Home, toute résidence mobile de loisir répondant à la norme NF S 56 410 dite « résidences mobiles » et présentant les caractéristiques principales suivantes :

 

-       Une surface maximale de 40 m² ;  

 

-       Un Mobil Home pouvant faire l’objet d’un retrait (non scellé mais calés au sol) et pouvant   être déplacé, cela sans entraves par des installations fixes telles que des abris ou clôtures ;  

 

-       Présence de roues et d’une barre de traction ;

 

-       Possibilité de circulation en ligne droite à 5 km/h sur une distance minimale de dix mètres et prise de virage à 2 km/h (rayon approximatif de dix mètres) ;

 

-       Superficie au n’excédant  pas 30 % de la superficie de l'emplacement sur un camping …  

 

Description de ce Contrat de Vente de Mobil Home

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 8 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

bien fait

contrat simple et bien fait je l´ai imprimer en petites polices pourl le faire signer facilement

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Contrat de vente de Mobil home d'occasion

Contrat de vente de Mobil home d'occasion

Contrat de vente de Mobil home d'occasion à Télécharger.  Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat  sont offertes avec le département droit commercial de la plateforme juridique Actoba.com  

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).