Contrat de Vente d'une Oeuvre d'Art

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Plus de détails

Objet du Contrat de vente d’œuvre d’art  

 

Par ce Contrat de vente d’œuvre d’art, l’Artiste cède l’intégralité de ses droits de reproduction sur son œuvre (préexistante), sur tous supports et modes de reproduction, quelle que soit la nature des reproductions (photographie, supports imprimés, supports numériques ou électroniques, jeux vidéo, images, graphismes, séquences audiovisuelles, applications mobiles, dessin, graphisme et autres), notamment à des fins promotionnelles ou non, à titre gratuit ou non, dans les circuits commerciaux ou non commerciaux.  Ce modèle de contrat de vente d’œuvre d’art stipule toutes les mentions légales impératives (droit de suite ….).

 

Droit moral de l’Artiste  

 

Sous réserve du respect du droit moral de l’Artiste, il est entendu que les droits cédés impliquent le droit pour l’Acquéreur de convertir le format du fichier incorporant les reproductions de l’œuvre, d’adapter le format et la résolution des fichiers, de recadrer, de redimensionner, de légender et de commenter l’œuvre.  

 

Garanties sur l’œuvre d’art

 

L’Artiste garantit à l’Acquéreur qu’il détient tous les droits d’exploitation sur l’œuvre et que la réalisation de celle-ci ne fait l’objet d’aucun emprunt contrefaisant ou donnant prise à la revendication du droit d’un tiers, à quel que titre que ce soit.  L’Artiste s’engage à indemniser intégralement l’Acquéreur de toute condamnation et atteinte aux droits des tiers, tant sur le plan civil, pénal que commercial.    Au sens de l’article 1625 du Code civil, l’Artiste doit également à l’Acquéreur la garantie de la possession paisible de l’œuvre et la garantie de ses défauts cachés ou de ses vices rédhibitoires.

 

Description :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 9 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

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Contrat de Vente d'une Oeuvre d'Art

Contrat de Vente d'une Oeuvre d'Art

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Questions Réponses

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).