Statuts EURL de Coiffure

49,90 €

Statuts d’EURL de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ces Statuts sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

CRÉER UN SALON DE COIFFURE EN EURL 

 

Statuts d’EURL de Coiffure à télécharger. Ces Statuts d’EURL permettent à l’associé unique de créer dans un cadre juridique sécurisé, une activité de coiffure en salon ou à domicile.  Sont notamment couvertes les activités d'exécution de toutes coiffures d'époque ou modernes. Le coiffeur doit tenir compte de la morphologie, de la physionomie, des caractéristiques des cheveux et de la tendance. Les coiffeuses et les coiffeurs font des coupes de cheveux, des permanentes et des colorations. Le coiffeur donne  également des conseils sur l’entretien de la chevelure et du cuir chevelu à ses clients.  Le coiffeur doit tenir à jour ses connaissances sur les tendances de la mode, les nouvelles technologies et les caractéristiques des nouveaux produits pour répondre aux besoins de ses clients.

 

 

OBLIGATIONS DE L’ASSOCIE UNIQUE

 

Les coiffeuses et les coiffeurs peuvent travailler dans un salon situé qui a pignon sur rue ou dans un centre commercial. Ces salons peuvent offrir des services de coiffure uniquement, ou en plus d’autres soins de beauté tels que le maquillage, le massage, le bronzage, les soins esthétiques des mains et des ongles, les soins esthétiques des pieds et des ongles, le tatouage, le piercing … Dans ce cas, les coiffeuses et les coiffeurs sont appelés à travailler avec d’autres spécialistes en soins de beauté, et le salon est alors dit « multiservice ». L’associé unique doit être titulaire d’un certificat lui permettant d’exercer. Dans le domaine de la coiffure, les risques pour la santé et la sécurité sont généralement attribuables aux postures de travail et aux produits utilisés. Les coiffeuses et les coiffeurs travaillent debout, dans une position souvent statique, et les bras surélevés la plupart du temps, ce qui peut occasionner des maux de dos et de jambes, des varices, des tendinites et d’autres problèmes musculaires. La toxicité des produits utilisés peut parfois causer des allergies.

GERANCE DE L'EURL DE COIFFURE 

Dans l’hypothèse générale, l’associé unique est gérant de son salon de coiffure. La société peut toutefois être  administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques, qui peuvent être choisies en dehors de l’Associé unique.   En l'absence de dispositions contraires, les gérants sont nommés pour la durée de la société.  Les gérants statutaires sont désignés dans les statuts et les autres gérants sont nommés par décision de l’Associé unique. Le gérant est le seul à avoir la signature sociale. Il doit consacrer aux affaires sociales tout son temps et tous les soins nécessaires. La gérance peut faire tous les actes de gestion dans l'intérêt de la société. En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détiennent séparément les pouvoirs prévus ci-dessus, sauf le droit pour chacun de s'opposer à toute opération avant qu'elle soit conclue. Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée même par les actes de la gérance qui ne relèvent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve. En cas de pluralité de gérants, ceux-ci détiennent séparément les pouvoirs prévus à l'alinéa précédent. L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet à l'égard des tiers, à moins qu'il ne soit établi qu'ils en ont eu connaissance.

Description de ces Statuts d’EURL de Coiffure :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Statuts EURL de Coiffure

Statuts EURL de Coiffure

Statuts d’EURL de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ces Statuts sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).