Statuts d'Agence d'intérim

49,90 €

Statuts d'Agence d'intérim à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ces statuts sont offertes avec le département droit des affaires de la plateforme juridique Actoba.com

Plus de détails

Objet de l'Agence d'intérim

 

Statuts d'Agence d'intérim à télécharger  La SASU a pour objet social l’activité d’Agence de travail temporaire et d’intérim, à savoir toutes activités consistant à fournir des travailleurs pour des périodes limitées en vue de remplacer temporairement ou de compléter la main-d'œuvre d’un client, les personnes placées étant salariées par la SASU.   

 

Fonctionnement de l'Agence d'intérim

 

L'Associé unique qui est propriétaire de la totalité des actions, exerce les pouvoirs habituels dévolus aux associés des Société par actions simplifiée. L’Associé unique peut ainsi être ou non le Président de la SASU. Les attributions du conseil d'administration ou de son président sont exercées par le président de la société par actions simplifiée ou celui ou ceux de ses dirigeants que les statuts désignent à cet effet. La société par actions simplifiée peut émettre des actions inaliénables résultant d'apports en industrie. Les statuts de la SASU déterminent les modalités de souscription et de répartition de ces actions. Ils fixent également le délai au terme duquel, après leur émission, ces actions font l'objet d'une évaluation.  Le commissaire aux apports est désigné par l'Associé unique. Toutefois le recours à un commissaire aux apports n'est pas obligatoire si l'Associé unique, personne physique, exerçant son activité professionnelle en nom propre avant la constitution de la société,  apporte des éléments qui figuraient dans le bilan de son dernier exercice.  La société par actions simplifiée dont l'Associé unique, personne physique, assume personnellement la présidence est soumise à des formalités de publicité allégées.   

 

Le contrat d’intérim

 

La SASU d’intérim a pour activité principale le placement de salariés en missions. Attention toutefois aux restrictions des contrat de missions d’intérim : dans les six mois suivant un licenciement pour motif économique, le Code du travail interdit de faire appel à un salarié temporaire au titre d'un accroissement temporaire de l'activité, y compris pour l'exécution d'une tâche occasionnelle, précisément définie et non durable, ne relevant pas de l'activité normale de l'entreprise utilisatrice. Cette interdiction porte sur les postes concernés par le licenciement dans l'établissement. L'interdiction ne s'applique toutefois pas : i) lorsque la durée du contrat de mission d’intérim n'est pas susceptible de renouvellement et n'excède pas trois mois ; ii) lorsque le contrat est lié à la survenance dans l'entreprise, qu'il s'agisse de celle de l'entrepreneur principal ou de celle d'un sous-traitant, d'une commande exceptionnelle à l'exportation dont l'importance nécessite la mise en oeuvre de moyens quantitativement ou qualitativement exorbitants de ceux que l'entreprise utilise ordinairement. Cette possibilité de recrutement est subordonnée à l'information et à la consultation préalable du comité social et économique, s'il existe. Il est interdit de recourir au travail temporaire dans les hypothèses suivantes : i) pour remplacer un salarié dont le contrat de travail est suspendu à la suite d'un conflit collectif de travail ; ii) pour effectuer certains travaux particulièrement dangereux ; iii) pour remplacer un médecin du travail.

 

Description de ce modèle de Statuts d'Agence d'intérim :

 

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages  
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Ok

Statuts ok et fonctionnels, enregistrement au greffe sans pb, ne pas oublier de signer les statuts y compris sur la page de garde

    ok

    modèle de statuts conforme à sa description pas de muvaise surprise, ras

      TB

      statuts pas faciles à trouver, tout y est , les activités de l'agence y sont bien précisées, assez larges aussi pour faire de l'interim avec des applications mobiles

        Donnez votre avis !

        Donnez votre avis

        Statuts d'Agence d'intérim

        Statuts d'Agence d'intérim

        Statuts d'Agence d'intérim à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ces statuts sont offertes avec le département droit des affaires de la plateforme juridique Actoba.com

        Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

        QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

        Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

        POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

        Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

        LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

        La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

        COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

        Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

        Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

        Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).