Statuts de SARL de Coiffure

49,90 €

Statuts de SARL de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

SARL DE SALON DE COIFFURE  

 

Statuts de SARL de Coiffure à télécharger. Ces Statuts de SARL permettent une activité de Coiffure tant en salon qu’à domicile.  La société a notamment pour objet, toute activité de Coiffure et soins de beauté ; lavage, la coupe, la mise en plis, la teinture, la coloration, l'ondulation, le défrisage de cheveux et les services analogues pour hommes et femmes ; activité de coiffure sur perruque (pose, coiffure, coupe) ; rasage et la taille de la barbe ; conseils en beauté et les soins du visage et de la peau : maquillage, traitement anti-rides, massages faciaux à vocation esthétique, etc. ; soins de manucure et les soins des pieds à vocation esthétique ; épilation ; soins du visage, soins de beauté, y compris soins esthétiques ; services de manucure et de soin des pieds à vocation esthétique …  

 

CROISSANCE DE LA SARL DE COIFFURE

 

Ces Statuts de SARL de Coiffure permettent une croissance solide de la SARL dans un cadre sécurisé. A titre d’exemple, en cas d'augmentation de capital par souscription de parts en numéraire, les associés auront proportionnellement à leur droit dans le capital un droit de préférence à la souscription des parts nouvelles selon les modalités à définir par une décision extraordinaire des associés. Les fonds provenant de la libération des parts feront l'objet, dans les huit jours de leur réception, d'un dépôt. Si l'augmentation de capital est réalisée, soit en totalité, soit en partie, par des apports en nature, la décision des associés relative à l'augmentation contiendra l'évaluation de chaque apport en nature. Il y sera procédé, au vu d'un rapport annexé à cette décision et établi sous sa responsabilité par un commissaire aux apports nommé par ordonnance du président du tribunal de commerce du lieu du siège social, statuant sur requête de la gérance. Lorsqu'il n'y a pas eu de commissaire aux apports ou lorsque la valeur retenue est différente de celle proposée par le commissaire aux apports, les gérants de la société et les personnes ayant souscrit à l'augmentation du capital sont solidairement responsables pendant cinq ans, à l'égard des tiers, de la valeur attribuée aux dits apports. Si l'augmentation de capital fait apparaître des rompus, les associés qui disposeraient d'un nombre insuffisant de droits de souscription ou d'attribution devront faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou de toute cession de droits nécessaires pour obtenir la délivrance d'un nombre entier de parts nouvelles.

 

 

FORMATION DE COIFFEUR

 

 

Le Coiffeur doit disposer d’une solide formation avant de créer une SARL. En effet, la coiffure exige beaucoup d’initiative et nécessite de la créativité, de la confiance en soi ainsi qu’une ouverture d’esprit. La complexité des décisions à prendre est parfois considérable, car un mauvais choix peut entraîner des conséquences graves, notamment pour la santé et la sécurité de la cliente ou du client. La coiffeuse ou le coiffeur doit posséder de nombreuses qualités. Compte tenu de la proximité avec la clientèle qu’exige ce métier, le coiffeur ou son apprenti doit s’assurer d’avoir une hygiène corporelle impeccable : mains et ongles soignés; cheveux propres et coiffés; parfums utilisés de façon judicieuse;  vêtements propres et adaptés au travail ; application des règles d’asepsie ; les règles d’asepsie dans un salon de coiffure sont essentielles pour protéger tout autant la clientèle que le personnel de l’entreprise. La propreté et la désinfection des instruments de travail constituent des moyens essentiels à mettre en œuvre pour prévenir la transmission de maladies par l’entremise du matériel ou de l’équipement. L’apprentie ou l’apprenti devra notamment assurer la propreté des aires de travail en tout temps; prendre connaissance des risques de contamination causés par les résidus de cheveux; porter des gants dans toutes les situations qui comportent des risques de contamination ou d’infection; savoir comment désinfecter les surfaces telles que les lavabos, les chaises ou fauteuils les tabourets; connaître la liste des instruments et du matériel qui doivent être désinfectés et la procédure à suivre pour ce faire; connaître les solutions stérilisantes et savoir comment les utiliser, en suivant toujours les indications du fabricant. La coiffeuse ou le coiffeur doit également posséder d’excellentes qualités en matière de relations interpersonnelles.  

 

Description de ces Statuts de SARL de Coiffure :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

complet

statuts complets j'ai téléchargé tout de suite pas de souci

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Statuts de SARL de Coiffure

    Statuts de SARL de Coiffure

    Statuts de SARL de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

    Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

    QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

    POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

    LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

    La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

    COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

    Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

    Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

    Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).