Statuts de SAS de Coiffure

49,90 €

Statuts de SAS de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

CRÉER UNE SAS DE COIFFURE  

 

Statuts de SAS de Coiffure à télécharger.  La création d’une SAS de coiffure nécessite une excellente connaissance du métier de coiffeur et de la gestion des sociétés par actions. Il conviendra également de former le personnel du salon de coiffure à l’ensemble des contraintes de la  profession de coiffeur :

 

-        les renseignements touchant l’état de santé des clientes et des clients doivent demeurer confidentiels

-        adopter une attitude respectueuse et ne pas intervenir dans la vie privée des personnes.

-        dextérité manuelle et motricité fine;

-        assurance professionnelle ;

-        capacité à respecter les délais d’exécution en fonction du cahier de rendez-vous;

-        endurance du personnel ;

-        aptitudes à la création capillaire ;

-        bonne perception des couleurs et de la profondeur.

-        maîtrise de la coloration ;

-        respect de la procédure recommandée pour un test d’allergie, s’il y a lieu. ____

-        préparation adéquate de la cliente ou du client en fonction du service requis.

-        exécution correcte des étapes préparatoires à la coloration

-        choix approprié de la technique utilisée et du type de coloration. ____

-        préparation exacte des produits. ____

-        souci du confort et de la sécurité de la cliente ou du client

-        vérification des temps de pause. ____

-        exécution appropriée de la technique d’émulsion. ____

-        respect des procédures de lavage et de rinçage des cheveux. ____

-        démêlage et rinçage appropriés des cheveux.

-        gestion de la relation avec la clientèle

-        port de gants

-        désinfection des outils utilisés …

 

 

FONCTIONNEMENT DE LA SAS DE COIFFURE

 

 

Toute décision collective des actionnaires de la SAS de Coiffure prise en Assemblée Générale est constatée par un procès-verbal établi et signé par le Président et, le cas échéant, par le président de séance. Le procès-verbal indique la date et le lieu de la réunion, les nom, prénoms et qualité du président de séance, les nom, prénoms des actionnaires présents ou représentés avec l'indication du nombre d'actions détenues par chacun d'eux et les conditions d'exercice de leur droit de vote, les documents et rapports soumis au Comité de sélection ou à l'Assemblée, un résumé des débats, les textes des résolutions mises aux voix et le résultat des votes. Dans le cas d'une consultation des actionnaires par correspondance, le procès-verbal indique les nom, prénoms des actionnaires ayant pris ‘part au vote, avec l'indication du nombre d'actions détenues par chacun d'eux et les conditions d'exercice de leur droit de vote, la liste des documents qui leur ont été envoyés, les textes des résolutions mises aux voix, et le résultat des votes. Les procès-verbaux sont établis et signés sur des registres spéciaux tenus conformément aux dispositions légales en vigueur

 

DROIT DE COMMUNICATION DES ACTIONNAIRES  

 

Les actionnaires de la SAS de Coiffure bénéficient d'un droit permanent d’information sur :

 

  •          les situations comptables de la société
  •          les documents de gestion prévisionnelle,
  •          les procédures d’alerte déclenchées par le ou les commissaires aux comptes,

 

A cette fin, ils peuvent à tout moment :

 

Interroger soit la société le ou les commissaires aux comptes de celle-ci, lesquels s’engagent à répondre dans un délai raisonnable aux questions qui leur sont posées.  Se faire communiquer la copie de tout document relatif aux activités ou la situation financière de la société et de manière général tout document utile à leur information. Ils peuvent de même réaliser ou faire réaliser à leurs frais un audit de la société dans tous les domaines comptables, gestion juridique et fiscale. Les auditeurs devront rendre préalablement un engagement de confidentialité. La société devra répondre aux observations formulées par les auditeurs.  Le Président de la société s’engage pour sa part à informer immédiatement par lettre recommandée avec accusé de réception les actionnaires de tout évènement commercial, juridique, ou financier pouvant avoir une incidence sur le Fonctionnement et les résultats de la société. 

 

Description de ces Statuts de SAS de Coiffure :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Statuts de SAS de Coiffure

Statuts de SAS de Coiffure

Statuts de SAS de Coiffure à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit de la création d’entreprise de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).