Statuts de Société de Culture du Riz

En téléchargement

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Statuts de Société de Culture du Riz' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email) Image. Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en.

Plus de détails

Statuts de Société de Culture du riz 

 

Statuts de Société de Culture du riz à télécharger (SARL, EURL, SAS et SASU). La société a pour objet social la Culture du riz.  Ces Statuts de Société sont adaptés à l’exploitation par un Agriculteur d’une grande ou moyenne exploitation dont l'agriculture générale est l'orientation dominante. Le riz (Oryza sativa) constitue l’aliment de base de plus de la moitié de la population mondiale. La demande mondiale de riz devrait passer de 676 millions de tonnes en 2010 à 763 millions de tonnes en 2020. La production  pourrait augmenter de 40 % d’ici 2030 pour satisfaire la demande (Khush, 2005, 2013). L’augmentation de la production du riz est un défi majeur aux pays en développement qui dépendent de cette céréale pour assurer leur sécurité alimentaire.

 

Gestion d’une Société de Culture du riz

 

Ce modèle de Statuts de Société de Culture du riz tient compte de la spécificité du secteur. La société peut exploiter toutes les variétés de riz : le riz à grains courts (également dit «riz à grains ronds») est presque rond, ses grains humides collent ensemble lorsqu’ils sont cuits et il est généralement utilisé pour faire du riz au lait et des préparations similaires. Ce type de riz possède des grains d’une longueur inférieure ou égale à 5,2 mm et un rapport longueur/largeur inférieur à 2. Le riz à grains courts a un grain court, charnu et presque rond. Le riz à grains moyens est plus court et plus charnu et convient bien pour des plats tels que les paëllas et les risottos. Ce type de riz possède des grains d’une longueur supérieure à 5,2 mm et inférieure ou égale à 6,0 mm et un rapport longueur/largeur inférieur à 3. Le riz à grains longs est long et fin, et ses grains restent séparés après cuisson. La longueur des grains de ce type de riz est supérieure à 6,0 mm. Les autres classifications du riz : le Basmati, thaï, les riz Indica : les  riz basmati et thaï ont connu un véritable essor ces dernières années. Extrêmement parfumés, ils sont très à la mode et permettent d'accompagner de nombreux plats épicés, sans faute de goût. Mais la famille des riz Indica est très vaste, elle comporte également notre très classique riz à long grains venu d'Asie : Japonica pour les sushis ; des variétés plus européennes. Il existe quantité d'autres variétés cultivées en Europe : citons par exemple l'Arborio, riz italien généralement utilisé pour le risotto, le Calasparra espagnol ou encore la variété Ariette cultivée en Camargue ; le riz rouge issu des hauts plateaux d'Afrique ou des contreforts de l'Himalaya, ce riz a la particularité d'avoir une enveloppe appelée tégument rouge d'où son nom. Ce riz est un riz complet avec une légère odeur d'avoine lorsqu'il est cru. Il doit être cuit longuement ; le riz noir …

 

Chiffres de la Production de riz  

Le secteur de la production de riz reste porteur. 90% de la production mondiale provient d'Asie. La Chine, premier producteur mondial de riz (30 %), en est également le premier consommateur. La Thaïlande et le Vietnam forment à l'heure actuelle les principaux exportateurs de riz. Toujours en Asie du Sud Est, les Philippines sont, elles, le premier importateur au monde. L'Afrique, qui couvre à peine plus de 10% de ses besoins, absorbe le tiers des importations mondiales. Le marché du riz est très étroit. Seul 6% de la production totale est commercialisée. La quasi-totalité est consommée sur place. De toutes les céréales, le riz est la plus exigeante à la fois en chaleur, en eau et en travail.     

 

Description de ces Statuts de Société de Culture du riz : 

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages  
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

 

Donnez votre avis

Statuts de Société de Culture du Riz

Statuts de Société de Culture du Riz

Modèle de 'Statuts de Société de Culture du Riz' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email) Image. Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en.

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).