Contrat de cession de Marque

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques avec un Avocat
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de cession de Marque' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email) Image. Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en.

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE CESSION DE MARQUE 

 

Le Contrat de cession de marque est conclu entre le titulaire des droits sur une Marque et un Cessionnaire. Ce contrat emporte cession définitive des droits sur la marque et stipule toutes les clauses garantissant une sécurité juridique optimale aux deux parties et notamment celles relatives à la réserve de propriété intellectuelle, aux modalités de publication de la cession, au prix de la cession, aux garanties légales, aux cessions éventuelles des noms de domaines afférents, au droit de dépôt de la Marque à l'international ...

 

FORMALITES ET ASSISTANCE DANS LE CADRE DE LA CESSION DE MARQUE

 

Le Cédant devra se rendre disponible et assurer au Cessionnaire une parfaite assistance administrative afin d’assurer le transfert et la jouissance des droits sur la Marque. Il appartient au Cédant d’effectuer les formalités nécessaires auprès de l’INPI aux fins de mutation, cession, publication et de renouvellement de la Marque.   

 

GARANTIE D’EVICTION SUR LA CESSION DE LA MARQUE

 

En tant que professionnel et titulaire des droits de propriété incorporelle sur la Marque, le Cédant est tenu à une obligation de conseil, de mise en garde et de recommandations à l’égard du Cessionnaire.  Le Cédant déclare, qu’au jour de la signature des présentes, il n’a connaissance d’aucune action en revendication formulée par un tiers ou de toute autre réclamation pouvant nuire à la jouissance paisible des droits du Cessionnaire.

 

TRANSMISSION DES DONNEES AVEC LA CESSION DE LA MARQUE

 

Concernant la Marque, s’il celle-ci présente un caractère semi-figuratif, le Cédant est tenu de transmettre au Cessionnaire, tous les fichiers numériques et textuelles permettant l’exploitation de la Marque, y compris les fichiers sources, permettant une modification des éléments graphiques de la Marque. Le Cédant est tenu de transmettre au Cessionnaire des fichiers numériques parfaitement conformes aux spécifications adoptées par les Parties, sans vice caché, ni virus informatique, code source malveillant, défaut de fonctionnement ou quelconque anomalie, défaut ou qualité les rendant impropres au téléchargement ou à une exploitation directe de la Marque sur un réseau de communication électronique ou sur tous supports imprimés. Le Cédant  devra communiquer au Cessionnaire toutes les informations nécessaires au transfert de la Marque : copie des extraits d’enregistrement de l’INPI, historique des faits et autres informations utiles, dans un bref délai suivant la signature des présentes. Tout retard dans la communication de ces informations pourra entraîner la faculté de résilier la présente cession aux torts exclusifs du Cédant.

 

DROITS CEDES SUR LA MARQUE

 

Le périmètre de la cession est l’une des clauses sensibles du Contrat de cession de marque. Il conviendra, entre autres, de prévoir une cession du droit de reproduction de la Marque en vue de sa mise à disposition à titre gratuit ou payant. Ce droit inclut notamment le droit de reproduire et commercialiser la Marque,  partiellement ou intégralement et notamment par images, sons, graphismes, séquences audiovisuelles, applications mobiles, dessin et autres. Ce droit porte notamment sur la reproduction à des fins de commercialisation, concession de licences, à des fins de stockage sur un serveur d’hébergement, mise à disposition de la Marque sur tous supports physiques mobiles, imprimés et réseaux de communication électroniques. 

 

Description :

 

- Téléchargement immédiat : Oui

- Format : Word

- 10 pages

- Mise à jour : Oui

- Modifiable librement : Oui

- Revente / Publication : Interdite

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat de cession de Marque

Contrat de cession de Marque

Modèle de 'Contrat de cession de Marque' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email) Image. Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en.

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).