Contrat de Location de Matériel Médical

49,90 €

Contrat de Location de Matériel Médical à Télécharger avec mises à jour et archivage sécurisé sur le Cloud Contrat MyUplex offerts. Lire la description complète de ce modèle de contrat ci-dessous. Pour un besoin régulier de modèles de documents juridiques, optez pour le forfait Modèles de contrats Full Services (+ 2 000 modèles disponibles).  

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE LOCATION DE MATERIEL MEDICAL

 

Ce Contrat de Location de Matériel Médical (Appareillage, Alèses, Béquilles, Amplificateurs de sons ... ) est conclu entre un Prestataire (Loueur) professionnel et son Client (Locataire) consommateur. Ce contrat de Location de Matériel Médical est conforme aux exigences légales du Code de la consommation et peut également être utilisé à titre de Conditions Générales de Location de Matériel.  Ce Contrat de Location de Matériel Médical stipule notamment les clauses relatives aux obligations  respectives des Parties, aux modalités financières, aux conditions de mise en possession et de restitution,  aux conditions de retrait du Matériel, à l'obligation d'entretien  .... Il inclut également en annexe une fiche tarifaire, les procès-verbaux d’enlèvement et de restitution mais également un Contrat de crédit-bail mobilier (option d’achat du matériel médical).

 

CLAUSES SENSIBLES DU CONTRAT DE LOCATION DE MATERIEL MEDICAL

 

Ce Contrat de Location de Matériel Médical tient compte des règles applicables à la sécurité des dispositifs médicaux et encadre toutes les clauses sensibles de la prestation.  Tout dispositif médical mis sur le marché français doit être revêtu du marquage CE, qui atteste que le produit est conforme aux exigences essentielles de santé et de sécurité qui lui sont applicables. Si les exigences essentielles à satisfaire sont les mêmes pour tous les DM, la certification de conformité est réalisée selon une procédure prévue par la directive avec un niveau de contrôle proportionné à la classe de risque du DM. Cette certification, en dehors de la classe I, fait intervenir un organisme notifié (ON). Les procédures sont en conséquence les suivantes :  i) Déclaration de conformité par le fabricant lui-même, ii) Certificat de conformité délivré par un organisme notifié librement choisi dans l’UE. 

A l’issue de la procédure de certification, le fabricant appose sur le(s) DM concerné(s) le symbole « CE » accompagné du numéro de l’ON compétent. Le fabricant prend alors la responsabilité de la mise sur le marché, et ceci donc sans aucune intervention directe a priori d’une AC nationale ou européenne. S’il n’est pas établi dans l’UE, le fabricant doit y désigner un mandataire.  Ce contrôle a notamment pour but de vérifier l’adéquation entre les revendications du fabricant et les preuves ou justifications qu’il apporte au regard de l’état de l’art. Il peut s’orienter sur divers aspects :  

- conformité réglementaire relative notamment au statut du produit, à sa classification, à sa notice ou à son étiquetage,

- conformité technique par rapport aux normes applicables, notamment en matière de biocompatibilité, de biomécanique, de performances …   

- conformité au niveau de l’évaluation clinique (données de performances et de sécurité dans l’indication revendiquée).

Le Locataire s’engage à appliquer au Matériel  un dispositif de matériovigilance. Ce dernier a pour objet la surveillance des incidents ou des risques d’incident résultant de l’utilisation des dispositifs médicaux, après leurs mises sur le marché avec pour objectif essentiel de prévenir les incidents liés à l’utilisation de dispositifs médicaux. Les Parties ont l’obligation de déclarer sans délai tout incident grave imputable à un dispositif médical, afin que toute mesure nécessaire soit prise pour éviter que le risque ne se reproduise, non seulement au sein de l’établissement, mais aussi sur tout le territoire. Des mesures conservatoires seront décidées, en tant que de besoin pour faire cesser temporairement l’utilisation du dispositif médical concerné dans l’attente d’investigations complémentaires.

 

OBLIGATIONS DU LOCATAIRE DE MATERIEL MEDICAL 

 

Parmi les obligations du Locataire, figurent notamment les obligations suivantes : Le Locataire a l’obligation de régler le prix de la prestation de location dans les délais et selon les termes convenus ; Le Locataire a l’obligation de restituer le Matériel loué dans les délais convenus, sous peine d’application de pénalités contractuelles ; Le Locataire a l’obligation de veiller au bon entretien du Matériel selon les directives du « Guide d’entretien » fourni lors de l’installation ; Le Locataire a l’obligation de rendre le Matériel en parfait état de fonctionnement et dans le même état qu’au jour de la prise de possession, sauf usure normale de ce dernier ; Le Locataire s’interdit toute sous-location du Matériel, sauf accord exprès et écrit du Loueur. Le Locataire ne peut confier tout ou partie du Matériel loué à un tiers y compris aux fins de réparation, sans l’accord du Loueur …  

 

Description : 

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word
- 24 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

Pro

contrat conforme au résumé,j'ai été surpris par sa longueur, quelques clauses sont en trop, j'ai supprimé ce qui paraissait en trop, a mettre sur 2 ou 3 colonnes pour le rendre signable facilement ;)

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Contrat de Location de Matériel Médical

    Contrat de Location de Matériel Médical

    Contrat de Location de Matériel Médical à Télécharger avec mises à jour et archivage sécurisé sur le Cloud Contrat MyUplex offerts. Lire la description complète de ce modèle de contrat ci-dessous. Pour un besoin régulier de modèles de documents juridiques, optez pour le forfait Modèles de contrats Full Services (+ 2 000 modèles disponibles).  

    Questions Réponses

    Pas encore de question, posez-la vôtre

    Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

    QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

    POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

    LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

    La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

    COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

    Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

    Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

    Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).