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Contrat de styliste

49,00 €

Contrat de styliste à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

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Contrat de Styliste

 

Contrat de Styliste (Prestation de service) à Télécharger. Ce contrat est conclu entre un Styliste et un son Client aux fins d’encadrer la création d’un ou plusieurs modèles (avec ou sans prototypage selon l’option sélectionnée).

 

Missions du Styliste

 

Le/la styliste crée et conçoit des lignes nouvelles (style, forme, matières, coloris, ...) de produits textiles habillement, tissu, ...), d'articles chaussants ou d'accessoires de mode (bijoux, ...) en tenant compte du style et de l'image de la marque, et des impératifs techniques et économiques de production (qualité, productivité, délais). Il/elle peut se spécialiser dans le stylisme d'un ou plusieurs produits (vêtements de sport, chaussures enfant, ...), dans le dessin artistique ou élaborer une gamme de motifs textiles (broderie, ...). Il/elle peut également réaliser les modèles, organiser les étapes de la diffusion de la collection. De plus, il/elle peut coordonner une équipe, diriger un service ou une structure.

 

Le styliste est le plus souvent aussi un illustrateur. Ce dernier se définit par les matériaux qu’il choisit, les méthodes de travail qu’il adopte, les qualités de la ligne qu’il a choisie, le sujet qu’il privilégie, etc. L’illustrateur doit cibler la façon dont il veut présenter son thème ou son sujet. Pour ce faire, il choisit des outils, des couleurs et des techniques. Dans son arsenal, il a déjà toutes les techniques et les sept moteurs de l’art : la ligne, la forme, la valeur, la texture, la couleur, l’espace et le volume. Quand il dessine, il doit transposer son inspiration et son talent créatif sur une feuille de papier à l’aide des outils qu’il connait.

 

Usage de ce Contrat de Styliste

 

 

Ce Contrat de Styliste peut aussi être utilisé par un bureaux de style, de bureaux de tendances, de bureaux d'études intégrés, en relation avec différents intervenants (modéliste, chef de produit, acheteur matière, bureau de style, ...) afin d’encadrer leurs relations avec un Client.

 

CGV de styliste

 

Ce contrat de Styliste peut servir de Conditions générales de vente (CGV), les CGV peuvent être rédigées en petits caractères (restant toutefois visibles) et faire l’objet d’un renvoi à partir du Bon de commande selon la formule d’usage « la signature du Bon de commande emporte acceptation sans réserves des Conditions générales de Vente, apposées au verso du présent Bon de commande ». La signature du Bon de commande est toujours impérative sous peine de ne pas obtenir règlement de sa créance en cas de contentieux. 

Sauf dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date de fourniture du service. Le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture.

Les conditions de règlement doivent obligatoirement préciser les conditions d'application et le taux d'intérêt des pénalités de retard exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture dans le cas où les sommes dues sont réglées après cette date.

 

 

Description de ce modèle de Contrat de Styliste:

- Format : Word 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

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Contrat de styliste

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QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
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