Exclusivité web !

Contrat de Designer d'intérieur

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Designer d'intérieur' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Contrat de Designer d’intérieur  

 

. Le Designer d’Intérieur est un professionnel dont la mission n’est pas seulement de déterminer la forme d’un espace, mais plutôt de proposer une vision globale qui prend en compte les besoins des usagers, les contextes sociétaux et les composantes de l’environnement dans le temps présent tout en s’inscrivant dans les évolutions et besoins futurs.

 

Missions du Designer intérieur  

 

 

Le Designer d'intérieur conçoit un espace à l’intérieur d’un cadre bâti en fonction des aspirations du client en s’appuyant sur une analyse des lieux afin d’intégrer les contraintes et potentialités à mettre en valeur. Il réalise des esquisses afin de proposer des concepts d’aménagement des espaces, élabore les plans sur papier et ordinateur en prenant en compte les contraintes financières, techniques et les normes. Il présente et fait valider le projet définitif à son client. Enfin, il conduit le projet en choisissant les prestataires, planifie les travaux.  

 

Analyse des besoins du client

 

Le Designer d'intérieur :

 

1) Analyse de la faisabilité du projet d’aménagement d’espace

 

 * Étude de la demande

 * Réalisation d’une première esquisse de l’espace

 * Rédaction d’un document reprenant l’ensemble des éléments analysés

 

 

2) Étude de conception et dossier de consultation des entreprises

 

 * Formalisation du projet.

 * Réalisation de l’avant-projet sommaire

 * Élaboration d’une communication visuelle de l’avant-projet

 * Conception du dossier de Déclaration Préalable ou Permis de Construire

 * Conception du dossier de consultation des entreprises

 * Constitution du cahier des clauses techniques pour consultation des

   entreprises

 

  

3) Pilotage de l’exécution des travaux d’aménagement d’espace

 

 * Préparation du chantier d’aménagement d’espace

 * Coordination et suivi des travaux du chantier d’aménagement d’espace

 * Réception des travaux avec le client

 

 

4) Développement d’un projet entrepreneurial

 

 * Élaboration de la stratégie de création et/ou de développement d’entreprise

 * Utilisation des réseaux professionnels

 * Développement d’une stratégie de communication

 * Contractualisation et Suivi des prestations

 

Obligations complémentaires du Designer d'intérieur 

 

Selon les besoins du client, le Designer d'intérieur peut aussi être amené à analyser le besoin du client en tenant compte des contraintes techniques de l’espace, de l’enveloppe budgétaire dédiée au projet et des exigences du client afin de rédiger le cahier des charges.

 

Rédiger un cahier des charges en synthétisant les besoins du client et les contraintes techniques afin de communiquer la demande avec précision.

 

Réaliser et négocier une proposition commerciale en cohérence avec l’identité du client, ses attentes et ses capacités financières afin d’obtenir son accord et la signature du contrat réalisé.

 

Réaliser un contrat d’étude en détaillant toutes les phases du projet, afin de contractualiser la prestation de service.

 

Réaliser un relevé de mesures et d’informations en identifiant et précisant tous les éléments d’espace existants afin de produire des représentations architecturales.

 

Identifier et schématiser les lignes structurantes de la composition et de la construction du projet à l’aide du relevé de côtes et des photographies de l’espace afin de repérer les problématiques à lever pour le bon déroulement du projet.

 

 

Description de ce Contrat de Designer d’intérieur  :

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 13 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

 

Donnez votre avis

Contrat de Designer d'intérieur

Contrat de Designer d'intérieur

Modèle de 'Contrat de Designer d'intérieur' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
Formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Images

* champs requis

loader