Exclusivité web !

Contrat d'Horloger

En téléchargement

49,00 €

Contrat d'horloger à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques / Mises à jour / Signature électronique 100% sécurisée et fiable

Plus de détails

Contrat d’Horloger  

 

Modèle de Contrat d’Horloger (CDD et CDI) à Télécharger. La mission du Salarié est d'assembler et de régler les montres neuves et de réparer les montres défectueuses.

 

Missions de l’Horloger

 

L'horloger réalise :

 

― l'assemblage et le réglage de montres ou de mouvements ;

― l'entretien, la réparation de montres qui présentent un dysfonctionnement.

 

Dans l'assemblage et le réglage de montres ou de mouvements, l'horloger travaille sur des montres neuves lors des phases de montage final des produits, de réglage et mise au point des complications. Dans l'entretien et la réparation de montres, son travail comprend une phase de

diagnostic consacrée à l'identification du ou des dysfonctionnements ainsi que des causes et une phase de réparation : commande de pièces, démontage, nettoyage, remontage, réglages, huilages, contrôles.

 

L’horloger est aussi en charge de :

 

Assembler et régler des montres

Assembler manuellement et régler un mouvement de montre.

Réaliser des opérations d'aiguillage et d'emboîtage.

Assurer la maintenance d'un poste de travail horloger et des outils.

Réparer des montres mécaniques, automatiques et à quartz.

Réparer des montres à complication de type chronographe.

Informer un client sur un produit ou service horloger.

 

Encadrement du Salarié Horloger

 

Son intervention est cadrée par les procédures et règles en vigueur propres à l'entreprise dans laquelle il travaille ou propres aux marques horlogères sur lesquelles il est habilité à intervenir. Il est responsable des choix techniques et des réglages qu'il effectue. Il travaille avec soin et propreté. Ce Contrat d’Horloger peut être utilisé pour exerçer :

 

― dans un atelier de réparation agréé par une ou plusieurs marques ;

― dans le service après-vente d'une marque horlogère ;

― dans un atelier de montage de montres neuves au sein d'une manufacture

horlogère

― dans une boutique d'horlogerie bijouterie.

 

Habilitation des marques d’horlogerie

 

L’exploitant d’une horlogerie  peut être « habilité » par une ou plusieurs marques d'horlogerie, ce qui lui permet d'accéder à leurs documentations techniques et d'obtenir des pièces de rechange. Il doit périodiquement retourner effectuer un stage ou participer à

des réunions pour se tenir au courant des innovations dans les techniques de montage, de réparation, de contrôles. Ses tâches sont variées du fait de la diversité des appareils à réparer.

 

Conditions de travail de l’horloger

 

L'emploi d’horloger s'exerce principalement en position assise, devant un établi spécifique. Le milieu d'intervention est souvent éclairé artificiellement et la situation de travail nécessite une attention visuelle permanente. L'activité requiert très fréquemment l'utilisation d'une loupe et de petits outils spécifiques tels que : brucelles, tournevis ; ainsi que d'appareils de mesure et de contrôle. C'est un métier généralement sédentaire. Suivant le contexte dans lequel il travaille, il peut être amené à être en contact direct avec la clientèle : informer un client sur un produit ou service horloger par exemple réaliser et expliquer un devis de réparation.

 

Description de ce Contrat d’Horloger:

- Téléchargement immédiat : oui 
- Format : Word 
- 10 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

 

Donnez votre avis

Contrat d'Horloger

Contrat d'Horloger

Contrat d'horloger à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques / Mises à jour / Signature électronique 100% sécurisée et fiable

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
Formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Images

* champs requis

loader