Exclusivité web !

Contrat de Styliste prêt-à-porter

En téléchargement

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Styliste prêt-à-porter' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Contrat de Styliste prêt-à-porter

 

Contrat de Styliste prêt-à-porter (Prestation de service) à Télécharger. Ce contrat est conclu entre un Styliste et un son Client aux fins d’encadrer la création d’un ou plusieurs modèles (avec ou sans prototypage selon l’option sélectionnée).

 

Missions du Styliste prêt-à-porter

 

Le Styliste prêt-à-porter crée et conçoit des lignes nouvelles (style, forme, matières, coloris, ...) et d'articles et accessoires de mode. Le Styliste prêt-à-porter intervient sur un secteur porteur.  Un  peu moins de 38 000 entreprises spécialisées dans la vente au détail d’habillement et de chaussures accueillent les clients dans 60 000 points de vente, dont huit sur dix sont des magasins de prêt-à-porter, hommes ou femmes.

Le secteur du commerce de détail d’habillement et de la chaussure réalise un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros. Ce secteur représente une part importante du commerce de détail non alimentaire : 15 % du chiffre d’affaires et 13 % des entreprises.

Le taux de marge commerciale de l’ensemble des entreprises du secteur (47 %) est l’un des plus élevé du commerce de détail : dans l’habillement, il est de 48 % contre 43 % dans le commerce de détail de chaussures. Les détaillants du secteur ont été plus nombreux à investir dans le commerce de chaussures (37 %) que dans celui de l’habillement (35 %). Dans ces deux secteurs, on trouve de très grosses entreprises dites succursalistes qui disposent en propre de très nombreux magasins (succursales), et des entreprises le plus souvent de petite taille, qui sont adhérentes à un réseau d’enseigne (franchise ou groupements). Ainsi, le secteur habillement- chaussures compte beaucoup de petites entreprises : près de neuf sur dix ont cinq salariés ou moins.

Les ménages consacrent une part de plus en plus réduite de leur budget à l’habillement. À la fois pour fidéliser leur clientèle et pour stimuler leur activité, les détaillants se diversifient : les vêtements côtoient les cosmétiques, parfums et autres accessoires au sein des points de vente. Les ventes des magasins d’habillement et de chaussures augmentent en volume de 5,7 %, soit 2,3 points au-dessus de la moyenne annuelle. Cette augmentation est plus marquée dans l’habillement (+ 6,2 %) que dans le commerce de chaussures (+ 3,2 %). Toutes tailles confondues, les entreprises de l’habillement et de la chaussure emploient 186 400 personnes, soit 17,6 % de l’emploi de l’ensemble du commerce de détail non alimentaire. Parmi les salariés (huit personnes sur dix), 43 % travaillent à temps partiel. Les femmes, largement majoritaires au sein des salariés (84 %), sont 127 500 à travailler dans le secteur de l’habillement-chaussures. Ce secteur se place en deuxième position dans le commerce de détail pour la part de l’emploi féminin après le commerce de détail des produits pharmaceutiques et d’articles médicaux. Les détaillants de l’habillement-chaussures emploient en moyenne cinq personnes.

Usage de ce Contrat de Styliste prêt-à-porter

 

 

Ce Contrat de Styliste prêt-à-porter peut aussi être utilisé par un bureau de style, un bureau de tendances, un bureau d'études intégrés, en relation avec différents intervenants (modéliste, chef de produit, acheteur matière, bureau de style, ...) afin d’encadrer leurs relations avec un Client. 

Description de ce modèle de Contrat de Styliste prêt-à-porter :

- Format : Word 
- 14 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

 

Donnez votre avis

Contrat de Styliste prêt-à-porter

Contrat de Styliste prêt-à-porter

Modèle de 'Contrat de Styliste prêt-à-porter' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.
Formats acceptés : GIF, JPG, PNG

Images

* champs requis

loader