Contrat de SPA praticien

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de SPA praticien' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Objet du Contrat de SPA praticien

Contrat de SPA praticien (CDD) à télécharger. Ce contrat est soumis à la Convention collective nationale de l'esthétique-cosmétique et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011. Le Spa praticien est titulaire d'un diplôme en esthétique et du CQP « Spa praticien » défini par la convention collective nationale exécutant les tâches prévues dans le référentiel d'activités.

Le spa est un lieu de détente et de confort où s'exerce sur un espace dédié des techniques de bien-être, de modelages du monde et de soins par l'eau. L'activité et les échanges font référence à des codes culturels (orientaux, nordiques, asiatiques…) en relation étroite avec les techniques et les soins proposés à la clientèle.

Qualification professionnelle de SPA praticien 

La mise en place d'un certificat de qualification professionnelle de SPA praticien a eu pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en termes de compétences et de qualifications. Le CQP « Spa praticien » répond aux besoins exprimés par les professionnels exerçant dans les spa tous secteurs confondus (esthétique et industrie hôtelière). Il a été créé deux CQP avec deux niveaux de qualification et de responsabilité différents : Spa praticien et Spa manager. Le spa praticien est un(e) esthéticien(ne) titulaire du CQP « Spa praticien » et exerçant dans un spa ou un institut spa. Ses compétences sont définies par le référentiel du CQP « Spa praticien ». Le spa praticien est un employé qui travaille en autonomie sous la direction du spa manager ou du chef d'entreprise. Il ou elle assure cinq activités principales :

 

– l'accueil et le suivi de la clientèle (tous publics) ; en raison de la présence de spa en zone touristique le spa praticien peut s'exprimer aisément en anglais ;
– le conseil et la vente de produits et de prestations spécifiques au spa ;
– la préparation du poste de travail en respectant les facteurs d'ambiance, les codes culturels du soin, les règles d'hygiène et de sécurité, l'environnement ;
– la prise en charge de la clientèle du spa, en préparant le ou la client(e) au soin et en lui expliquant les techniques utilisées ;
– la réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde et de soins par l'eau (entre autres : bain, sauna, hammam) ; les techniques peuvent être manuelles ou aidées par un appareil.

La préparation au CQP « Spa praticien » est accessible :  

– aux titulaires d'un niveau V minimum en esthétique-cosmétique ayant reçu au minimum une formation de 56 heures en gommage, enveloppement, modelage relaxant et jambes légères.

– aux titulaires d'un niveau IV ou III en esthétique-cosmétique.


Dans le cadre de la VAE (cf. loi de modernisation sociale de 2004) le candidat doit faire part d'au minimum 3 ans d'expérience professionnelle en qualité de praticien(ne) en spa (ou équivalent temps plein). 
Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi. L'accès au CQP prendra des formes différentes selon la situation des candidats :

 

– salariés bénéficiant d'un dispositif de la formation continue (plan de formation, CIF…) ;
– jeunes complétant leur formation initiale ;
– personnes ayant une expérience plus ou moins grande du métier avec des niveaux de formation différents ;
– salariés en contrat de professionnalisation.

 

Le SPA praticien doit développer de nombreuses qualités professionnelles dans les domaines suivants :  

- Prendre contact avec le client :

- protocole d'accueil

- vocabulaire professionnel.

- communication verbale et non verbale.

- conduite d'entretien

- prise de congé en respectant les codes culturels de référence

- typologies comportementales des clients, recherche des besoins et des motivations.

- Etude des principaux codes culturels

- connaissance des facteurs d'ambiance : couleurs, parfums, tenue...

- Accueil physique et téléphonique.

- Gestion des imprévus.

- vocabulaire : accueil et suivi de la clientèle, recherche des besoins, conseil et vente.

- rédaction des fiches de suivi en anglais

- recherche des besoins

- grille d'entretien personnalisé

- conduite de l'entretien

- analyse de l'information recueillie

- techniques de ventes sur les produits et les services (durée et caractéristiques principales)

- protocole de validation du soin à réaliser

- les contre indications

- outils et moyens de fidélisation (carte de fidélité, parrainage, offre d'anniversaire, ambassadrice, partenariat avec les commerçants, comités d'entreprise...)

- connaissance des 5 sens : la vue, l'ouïe, le goût, le toucheureser, l'odorat

- décoration

- matériel ; mobilier ; appareils

- ergonomie

- remise en ordre de l'espace de travail

- ventilation ; aération

- entretien courant

- suivi des consignes sur les risques électriques

- suivi des consignes sur les risques incendies et utilisation des moyens mis à la disposition

- Economie d'énergie

- biens et consommables : eau, linge

- tri des matières recyclables

- vestiaire et tenue adaptée au soin

- protocole d'accompagnement jusqu'à la cabine

- accessibilité (marches pieds, tapis de sol...) et confort

- règles spécifiques d'installation

- Utiliser des techniques manuelles

- Effleurages

- Pincé-déroulé

- Lissages

- Vibrations

- Percussions

- Pressions

- Pincements

- Etirements

- Battements

- Manœuvres drainantes

- Manœuvres stimulantes

- Manœuvres relaxantes

- Pétrissages superficiels

- Lipoaspiration

- Vibrations

- Ultra sons

- Infra rouges

- Chromoesthétique

- Jets

- Bains

- Bains à remous

- Douches sous marines

- Douches affusion jets

- Vapeur sauna hammam

- Appareils à pierres chaudes

- appareil vapeur : chauffe serviette...

- Mieux - être

- Détente

- Confort

- Amincissant

- Raffermissant

- Amélioration de la silhouette ….

                         

Description de ce Contrat de SPA praticien :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 13 pages
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Donnez votre avis

Contrat de SPA praticien

Contrat de SPA praticien

Modèle de 'Contrat de SPA praticien' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).