Statuts de Société Maraîchère

En téléchargement

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Statuts de Société Maraîchère' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

Statuts de Société maraîchère

 

Statuts de Société de Culture de légumes (cultures maraîchères) à télécharger (SARL, EURL, SAS et SASU). La société a pour objet social la Culture de légumes toutes variétés, de melons, de racines et de tubercules.  Ces Statuts de Société sont adaptés à l’exploitation par un Agriculteur d’une grande ou moyenne exploitation dont l'agriculture générale est l'orientation dominante.

 

Gestion d’une Société de Culture de Légumes

 

Ce modèle de Statuts de Société de Culture de légumes tient compte de la spécificité du secteur. La société peut ainsi exploiter toutes sortes de cultures, y compris les légumes à feuilles et à tiges, tels que : artichauts, asperges, choux, choux-fleurs et brocolis, laitues et chicorées, épinards, autres légumes à feuilles et à tiges, la culture de plantes cultivées pour leurs fruits, telles que : concombres et cornichons, aubergines, tomates, pastèques, melons cantaloups, autres melons et plantes cultivées pour leurs fruits, la culture des légumes à racines, à bulbes ou à tubercules, tels que : carottes, navets, ail, oignons (et échalotes), poireaux et autres légumes alliacés, autres légumes à racines, à bulbes ou à tubercules, la culture des champignons et des truffes, la production de semences de légumes, y compris de graines de betteraves sucrières, à l'exclusion des graines d'autres betteraves, la culture des betteraves sucrières, la culture d'autres légumes, la culture de racines et de tubercules, tels que : pommes de terre patates douces, manioc, ignames autres racines et tubercules …

 

Chiffres de la Culture de Légumes

Le secteur de la production et de la culture de Légumes reste porteur. Certaines régions françaises sont stratégiques pour ce secteur. A titre d’exemple, de la production à la mise en marché en passant par la transformation, hors commerce de détail, la filière fruits et légumes de Nouvelle-Aquitaine emploie 10 400 salariés. Elle représente 0,6 % de l’emploi salarié régional, dans 4 300 établissements. La Nouvelle-Aquitaine se classe au quatrième rang des régions métropolitaines avec 11 % des effectifs nationaux de la filière. Elle se distingue par la diversité de ses produits et de ses modes de production. L’emploi, réparti sur l’ensemble de la région, est plus fort dans la production. En aval, les entreprises de transformation et du commerce de gros sont implantées au cœur des bassins de production, essentiellement sur quatre départements ; peu d’établissements sont de grande taille. Le Lot-et-Garonne, aux productions variées, emploie à lui seul le tiers des salariés de la région. Le salariat est majoritairement masculin, jeune, avec plus d’ouvriers qu’ailleurs en France. La rémunération moyenne des salariés est ainsi inférieure à celle de l’ensemble de l’économie régionale, et à celle du reste de la filière France entière. 3 000 non-salariés, en majorité des chefs d’exploitations agricoles.

Près de 3 000 non-salariés complètent l’emploi dans la filière fruits et légumes; ils représentent 1 % de l’ensemble des non-salariés néo-aquitains. La région regroupe 14 % des non-salariés de la filière. Neuf sur dix sont présents dans le segment de la production avec une répartition équilibrée entre culture de légumes et culture de fruits. Exerçant au cœur des zones de production, plus de la moitié d’entre eux se concentrent dans quatre départements. Ils sont plus âgés que les salariés permanents, mais plus jeunes que leurs homologues des autres filières agricoles. La moitié des non-salariés ont moins de 50 ans, 10 % ont plus de 60 ans. Si la part des femmes est inférieure à celle observée chez les salariés, elle se rapproche de celle des salariées de la production. 

En production de fruits et légumes, les pics d’activité entraînent des besoins en main-d’œuvre irréguliers. La moitié des exploitations fruitières ou maraîchères ont recours à une main-d’œuvre saisonnière ou occasionnelle. Selon les données de la MSA, ces exploitations ont souscrit 40 000 contrats occasionnels (moins de trois mois travaillés dans l’année), pour 5,5 millions d’heures travaillées. La masse salariale s’élève à 62,8 millions d’euros, soit 20 % des 319 millions enregistrés par la MSA pour le secteur des cultures spécialisées.  

 

Description de ces Statuts de Société de Culture de légumes

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 20 pages  
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Statuts de Société Maraîchère

Statuts de Société Maraîchère

Modèle de 'Statuts de Société Maraîchère' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).