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Contrat d'Assistance informatique à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ; Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.
Contrat d'assistance informatique à Télécharger. Le Contrat d'assistance informatique et ses annexes (ficher d'intervention technique ...) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Prestataire, à la demande du Client intervient à distance et/ou dans les locaux du Client (« Site ») pour assurer des prestations de maintenance corrective et curative (réparation, installation et actualisation de fichier, désinfection virale, remplacement de matériel, amélioration des performances, mises à niveau, mise en réseau). Ce Contrat d'assistance informatique est exhaustif et stipule notamment les clauses relatives aux obligations du Prestataire (obligation de moyen), aux conditions de facturation (forfaitaire / horaire), aux modalités d'intervention, aux besoins du Client, au Service Level Agreement (qualité de service, délais ...). Le modèle proposé peut s'appliquer aussi bien aux équipements informatiques qu'à la maintenance d'un parc de logiciels.
Par ce Contrat, le Client fait part au Prestataire de son objectif de se désengager totalement ou partiellement de tâches informatiques courantes et obtenir une assistance informatique à distance ou sur Site. Le Client souhaite disposer d’un Service à haute réactivité, facilement accessible, professionnel et conforme à l’état de l’art en matière de prestations de maintenance informatique. De façon générale, le Client souhaite disposer d’une prestation accompagnée d’une haute réactivité, professionnelle et qui peut être suivie en termes de coûts et de réalisation, notamment par le recours à des outils et tableaux de bord. En tant que professionnel de l’informatique, le Prestataire est tenu à une obligation de conseil, de mise en garde et de recommandations à l’égard du Client. Les tâches d’assistance sont réalisées : i) dans les locaux du Prestataire lorsque le matériel du Client doit être rapatrié en atelier ou ii) au moyen d’une liaison permettant d’intervenir à distance sur le système du Client, ou iii) dans les locaux du Client par les équipes du Prestataire en charge des interventions techniques. Lorsque le télédiagnostic, la télémaintenance ou la télédistribution n’est pas opportune, le Prestataire intervient dans les locaux du Client (« Site ») pour assurer ses prestations de maintenance corrective et curative (réparation, installation et actualisation de fichier, désinfection virale, remplacement de matériel, amélioration des performances, mises à niveau, mise en réseau). Le Prestataire prend en charge chaque intervention avec ses préposés et le matériel et les logiciels nécessaires à la maintenance.
Ce contrat encadre également toutes les clauses sensibles de la prestation d’assistance et notamment celles relatives à la confidentialité, à la perte de données, aux limitations de responsabilité … Conformément à l’usage, le Client autorise le Prestataire à faire mention du contrat de prestation d’assistance informatique à titre de référence clients sur sa documentation publicitaire. Le Prestataire et ses préposés s'engagent à considérer comme confidentielles et entrant dans le champ d'application du secret professionnel auquel ils seront tenus, les informations de toute nature, écrites ou orales, relatives aux interventions menées sur Site. Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de perte de données suite à une défectuosité du support ou d’une mauvaise manipulation des équipements par le Client et ses préposés. Avant toute intervention du Prestataire sur Site, le Client a l’obligation de réaliser ses propres sauvegardes informatiques. Sur option, le Prestataire peut aussi être chargé des opérations de sauvegarde avant intervention …
Description de ce modèle de Contrat d'assistance informatique :
- Format : Word
- Téléchargement immédiat : oui
- 13 pages
- Mise à jour : Oui
- Modifiable librement : Oui
- Revente / Publication : interdite
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Technique et pro
Trés pro, un peu technique, pas grand chose à changer du fait de la technicité du contrat
bien
ce contrat est clair, il y a des options à sélectionner, par exemple facturation au forfait ou à l’intervention, bien dans l’ensemble
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Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.
Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.
La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS. Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.
Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr
Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).
Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).
Modèle d'Appel d'offres pour un Audit de Sécurité informatique
Appel d'offres pour l'Acquisition de matériel et logiciel informatique
Charte d'usage des outils informatiques de l'entreprise
Contrat de vente de Logiciel à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit du logiciel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats.