Contrat de Cession d'Application Mobile

Téléchargez ce contrat aujourd'hui et votre accès à la plateforme juridique de référence LegalPlanet.pro est inclus :

  • Modèles de contrats en illimité
  • Mises à jour permanentes
  • Vos Conventions Collectives à jour
  • Questions Réponses juridiques gratuites
  • Accès au juridique applicable à votre Métier
Modèle de 'Contrat de Cession d'Application Mobile' à Télécharger, Maxence Abdelli, Professionnel du droit (expériences en cabinet d’Avocats, diplômé de l’EFB, double Master de Paris II), assure en toute confidentialité, le support juridique gratuit sur ce document (par téléphone et email). Avec ce modèle, vous bénéficiez des mises à jour gratuites et d'un accès illimité à la plateforme LegalPlanet qui édite le catalogue Uplex.fr. Image

Plus de détails

Contrat de Cession d'Application Mobile 

 

Contrat de cession d’Application Mobile à télécharger. Ce contrat est conclu entre le Développeur (personne physique) ou l'Editeur de l'Application (personne morale) et un Client (Cessionnaire). Ce contrat est conforme au Code de la propriété intellectuelle et stipule notamment les clauses relatives aux droits patrimoniaux cédés (reproduction, traduction, adaptation, concession de licences d'exploitation etc.), aux droits de modification et d'adaptation, aux garanties apportées par le Cédant (notamment la compatibilité technique pour référencement de l'Application mobile sur les plateformes de type AppStore, Google PLay ...), au dépôt, à la transmission des supports.

 

Cession des droits d’auteur

 

Ce modèle de contrat de cession d'Application Mobile s'applique à la cession des droits sur l'Application mais également sur sa documentation technique (code source, guide utilisateur ....) et les contenus utilisés par l'Application (textes, images ...). Par ce contrat, le Cédant cède définitivement au Cessionnaire ses droits patrimoniaux sur l’Application. Cette cession porte notamment sur les droits suivants :  

Le droit de reproduction qui comprend notamment le droit de reproduire l’Application  tous les éléments constituant l’Application et notamment ses codes sources, images, sons, graphismes, séquences audiovisuelles, dessin et autres créations littéraires, photographiques  et multimédia. Ce droit porte notamment sur la reproduction à des fins de commercialisation, concession de licences, à des fins de stockage sur un serveur d’hébergement, mise à disposition au public de l’Application sur tous supports physiques et réseaux de communication électroniques ;  

Le droit de commercialisation  de l’Application  aux fins de concession de licences, stockage sur un serveur d’hébergement, mise à disposition au public de l’Application  sur tous supports physiques amovibles ou non, mobiles ou non, ainsi que sur les réseaux de communication électroniques, notamment par voie de téléchargement payant ou gratuit.  Le Cédant concède également au Cessionnaire le droit d’adaptation et de réalisations d’œuvres dérivées ...  

 

Importance de l’écrit

La cession ou la commande d’une application mobile doit faire l’objet d’un contrat encadrant les obligations réciproques des parties. Dans une affaire jugée récemment par la Cour d’appel de Paris, une société qui avait commandé à un prestataire une application mobile a vu ses demandes de livraison d’une version fonctionnelle rejetées. Les factures émises suffisaient à établir la réalité de la prestation mais le périmètre des obligations du développeur de l’application mobile n’a pu être déterminé.    

 

Clause de mises à jour de l’application mobile

Ce modèle de contrat de cession d’application mobile encadre également (en option) la réalisation des mises à jour de l’application mobile par le prestataire. Ce point juridique est essentiel. Dans une autre affaire jugée récemment par la Cour d’appel de Paris, un client a tenté sans succès d’engager la responsabilité du prestataire pour défaut de fonctionnement de l’application mobile commandée. Les juges ont précisé que « le client ne pouvait pas s'étonner des dysfonctionnements de l'application, ce dernier n'ayant pas souscrit aux mises à jour de la première version 1.2 du logiciel lui permettant de rester compatible ; n'ayant pas donné suite au projet de contrat de maintenance que lui proposait le prestataire et étant sortie du comité de pilotage en refusant d'être liée par ses décisions, le client ne justifiait pas d'une obligation de faire du prestataire ».

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Notice explicative : Oui
- Format : Word 
- 16 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

bien vu

cette vente prévoit aussi celle des données personnelles des users, j'y avais pas pensé, bon contrat

    TB

    Clair et bien fait, dommage qu'il y ai pas un modèle de licence -concession d'usage de l'application

      Donnez votre avis !

      Donnez votre avis

      Contrat de Cession d'Application Mobile

      Contrat de Cession d'Application Mobile

      Modèle de 'Contrat de Cession d'Application Mobile' à Télécharger, Maxence Abdelli, Professionnel du droit (expériences en cabinet d’Avocats, diplômé de l’EFB, double Master de Paris II), assure en toute confidentialité, le support juridique gratuit sur ce document (par téléphone et email). Avec ce modèle, vous bénéficiez des mises à jour gratuites et d'un accès illimité à la plateforme LegalPlanet qui édite le catalogue Uplex.fr. Image

      Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

      QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

      Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

      POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

      Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

      LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

      La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

      COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

      Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

      Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

      Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).