Contrat d'ingénieur du son

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat d'ingénieur du son' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT D’INGENIEUR DU SON


Contrat d’ingénieur du son 
à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage, le salarié étant soumis à la Convention collective de l'édition phonographique du 30 juin 2008. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables.

 

MISSIONS DE L’INGENIEUR DU SON

 

L’ingénieur du son met en œuvre tous les outils utiles à la production d’une émission sonore. Expert dans son métier, il maîtrise la gestion des consoles en direct. Il est responsable technique de son émission et gère une équipe d’assistants ou d’opérateurs et des moyens de production. L’ingénieur du son est chargé d’exprimer fidèlement les émotions sonores voulues par le réalisateur de l’émission. Il doit aussi assurer le bon déroulement technique de l’émission et anticiper la manière de minimiser les ratés. Le plus souvent le Salarié œuvre en régie.

Le niveau usuel de base est le BTS son. L’ingénieur du son doit s’adapter aux outils émergeants (consoles numériques et interfaces. Il doit “prendre” le son, à savoir, capter une source sonore, ambiance, voix, ou instrument. La prise de son s’effectue sur des plateaux de cinéma ou de télévision, dans des studios d'enregistrement ou de radio, dans des salles de spectacles ou en plein air. Une fois captée, cette “matière sonore” est soit amplifiée et délivrée à un public dans une salle (sonorisation), soit mémorisée sur disque ou sur bande (enregistrement) en vue d’une diffusion ultérieure. Effectué essentiellement au moment du mixage, le traitement consiste principalement à « modeler » la source sonore en y ajoutant des effets spéciaux, comme la réverbération ou le filtrage. La programmation sur microordinateur des arrangeurs musicaux et autres synthétiseurs est un domaine relativement nouveau dont la maîtrise par l'ingénieur du son est désormais recommandée. L’ingénieur du son doit maîtriser les consoles en condition de direct (gérer, administrer, contrôler les signaux et la console) et utiliser différents outils (consoles pour les directs d’information et consoles pour le direct des émissions musicales). 

 

RUPTURE DU CONTRAT D’INGENIEUR DU SON

 

Toute résiliation du Contrat d’ingénieur du son implique de part et d'autre un préavis, sauf cas de faute lourde, de faute grave ou de force majeure. La résiliation du contrat de travail par l'une ou l'autre des parties est notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dont la date de première présentation constitue la date de notification de la dénonciation du contrat.  La lettre de résiliation se référera aux stipulations de la clause de rupture ou de toute autre pièce faisant état de clauses particulières. Sauf accord des parties, le Contrat d’ingénieur du son ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure. Le contrat peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du Salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.  

 

Description de ce Contrat d’ingénieur du son :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat d'ingénieur du son

Contrat d'ingénieur du son

Modèle de 'Contrat d'ingénieur du son' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).