Statuts de SASU du BTP

49,90 €

Statuts de SASU du BTP à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Plus de détails

OBJET DES STATUTS DE SASU DU BTP

 

Modèle de Statuts de SASU du BTP à télécharger. La société a pour objet, entre autres, les activités de construction spécialisées telles que maçonnerie, pavage, maçonnerie et travaux courants de béton armé,  réalisation de clôtures en maçonnerie ou en plaques de béton, montage d'armatures destinées aux coffrages en béton, réalisation de raccordements à la voirie et aux réseaux divers (hors travaux de tranchées), gros œuvre de bâtiment sans responsabilité globale de la construction. La SASU de BTP peut également élargir son activité aux activités telles que le ravalement au mortier, coulage du béton dans des coffrages et les autres travaux de mise en œuvre courante de béton (fondations courantes, semelles, radiers, poteaux, planchers, etc.), travaux liés à la réalisation et au renforcement de coffrages, reprise en sous-œuvre, réalisation d'ossatures en béton armé, demandant, du fait de leurs dimensions ou du procédé utilisé, une technicité particulière, réalisation de coupoles et de voiles minces en béton, travaux spécialisés comprenant le cintrage d'ossatures métalliques et le soudage pour travaux de béton armé sur les chantiers de construction …  A noter que les Travaux Publics constituent un secteur particulièrement large, il permet à la SASU de proposer des prestations dans des domaines aussi variés que les :

 

-        Travaux de génie civil et d'ouvrages d'art neufs ou rénovation      

-        Grands terrassements

-        Travaux à l'explosif   

-        Fondations et travaux géotechniques           

-        Travaux en souterrains traditionnels 

-        Travaux en souterrains avec tunnelier          

-        Grands dragages maritimes  

-        Dragages fluviaux et petits dragages maritimes      

-        Travaux de génie civil, béton et acier pour ouvrages maritimes      

-        Travaux d'aménagement et entretien de voirie        

-        Fabrication et mise en œuvre d'enrobés       

-        Canalisations, assainissement et adduction d'eau avec fourniture de tuyaux         

-        Canalisations sans fourniture de tuyaux      

-        Réhabilitation de canalisations non visitables          

-        Canalisations grandes distances de transport / transfert avec fourniture de tuyaux          

-        Réseaux d'énergie et de communication hors fibre optique

-        Éclairage public -Travaux d'installation       

-        Éclairage public - Travaux de maintenance  

-        Réseaux de communication en fibre optique           

-        Charpentes et ouvrages d'art métalliques ….           

 

LES ACTIVITES DU BTP EN FRANCE

 

 

Selon l’INSEE, après le point bas de 2015, la construction a connu un léger début de reprise à compter du printemps 2016. Mais la situation demeure encore fragile avec une progression globale de la production limitée à 0,2 %, assez proche des prévisions formulées lors de la précédente étude (+ 0,4 %). Le gros œuvre a simplement maintenu son niveau d’activité, les mises en chantier de logements neufs et de locaux non résidentiels n’ayant guère évolué sur un an. Les travaux publics, freinés en début d’exercice par une météo pluvieuse, ont bénéficié d’une hausse des commandes en cours d’année. Toutefois, le courant de demande, notamment publique, n’a pas permis au secteur d’atteindre le niveau de 2015 (- 1,0 %). En dépit de ces évolutions, quelques recrutements d’intérimaires ont été effectués dans les travaux publics, en anticipation de la reprise d’activité attendue pour 2017. En l’absence de reprise suffisamment franche de l’activité et d’un retour à des prix plus rémunérateurs dans le bâtiment, les entreprises ont limité leurs investissements. En revanche, les dépenses d’équipement ont progressé dans les travaux publics, mettant ainsi fin à plusieurs années de recul.

 

A l’avenir, la progression de la production pourrait atteindre 2,6 %. Le gros œuvre pourrait encore stagner, compte tenu d’un retard dans le redémarrage de la construction de logements neufs. Le second œuvre devrait se montrer un peu plus dynamique, avec une progression de l’activité proche de 2,0 %. Bien que très largement tributaire des commandes des collectivités territoriales, le rythme de croissance espéré en 2017 par les entreprises de travaux publics de notre échantillon sera élevé (+ 7,2 %), tiré par quelques entités importantes anticipant des belles progressions.

 

En matière d’investissement, les chefs d’entreprise se montrent encore frileux. Aucune branche n’envisage une hausse des dépenses d’équipement en 2017, et la location de matériel devrait être encore largement privilégiée dans l’attente de la confirmation d’une reprise plus durable de l’activité.

 

Description de ce modèle de Statuts de SASU du BTP :

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 21 pages  
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite  

 

Donnez votre avis

Statuts de SASU du BTP

Statuts de SASU du BTP

Statuts de SASU du BTP à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).