Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle

En téléchargement

49,90 €

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Plus de détails

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle

 

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle à Télécharger. Ce modèle de contrat est un CDD d’usage adapté au secteur de la production audiovisuelle. La production audiovisuelle est organisée, pour chaque programme ou émission, en fonction des caractéristiques artistiques et techniques propres à ce programme. Chaque programme est un prototype, et ces caractéristiques varient sensiblement d’un programme à l’autre, ce qui confère à l’activité, pour les employeurs comme pour les salariés, un caractère particulièrement aléatoire.

Cette discontinuité de l’activité de production a conduit à l’intégrer parmi les activités dans lesquelles il est d’usage de recourir au contrat à durée déterminée dits « CDD d'usage » ou « CDDU ». La Convention collective de la production audiovisuelle assure la protection des salariés dans ce cadre, et vise notamment à limiter, pour les salariés autres que les artistes interprètes et les artistes musiciens, le recours abusif au contrat à durée déterminée d’usage aux seuls cas où l’objet de la mission du salarié rend ce recours à la fois légitime et indispensable. 

 

CDD d’usage d'Assistant d'exploitation audiovisuelle

 

En matière audiovisuelle, le recours aux CDDU est soumis à plusieurs textes légaux et accords collectifs de branche :  i) L’article L.1242-1 du Code du travail ;  ii) L’article D. 1242-1.6° du Code du travail qui prévoit que le secteur de l'audiovisuel est l'un des secteurs d'activité dans lequel il est d'usage constant de ne pas recourir au CDDU ;  iii) L'accord interbranches sur le recours au CDDU d'usage dans le spectacle du 12 octobre 1998 ; iv) L’accord collectif national branche de la télédiffusion du 22 décembre 2006, confirmant le principe du recours au CDDU pour l'engagement des monteurs et des réalisateurs ; v) La Convention collective de la production audiovisuelle.    

 

Missions de l’Assistant d'exploitation audiovisuelle

 

L'Assistant d'exploitation audiovisuelle assiste la production de l’ensemble des projets audiovisuels.  Il est notamment en charger des missions suivantes :  

Assurer le suivi administratif et logistique des activités audiovisuelles.

Participer à la planification des phases de production et de post-production en concertation avec le responsable audiovisuel, le chef de projet et le réalisateur.

Organiser le déroulement des phases d’exécution des tournages en relation directe avec le réalisateur : planification, recensement du matériel nécessaire et des locations éventuelles, relation avec les équipes de tournage, communication des plans de travail, demande et suivi des ordres de mission, gestion des autorisations de tournage et bons de commande.

Participer au choix des techniciens intermittents pour les missions.

Etablir les demandes de contrat des personnels intermittents de tournage et de post-production et en assurer le suivi

Assurer la coordination avec les fournisseurs de moyens techniques et les partenaires institutionnels et privés.

Définir les équipements et les moyens à mettre en œuvre en collaboration avec le réalisateur et le responsable audiovisuel.

Coordonner selon les besoins la gestion administrative, juridique et financière des productions

Participer à l’évaluation des coûts et à l’établissement des devis de production, de post-production et d’édition, en fonction des cahiers des charges sous la direction du responsable audiovisuel.

Participer à la coordination de la production, à l’élaboration des devis et au suivi du service fait pour les projets transmédia (coproduction, apports en industrie et partenaires institutionnels).

Coordonner le fonctionnement et l’utilisation des salles et des équipements techniques en fonction du planning prévu.

Coordonner les flux de production et les demandes de travaux vidéo

Assurer le suivi général des demandes liées à l’audiovisuel.

S’assurer des validations internes à la structure et externes (commanditaires).

Élaborer des projets de productions en collaboration avec les organisateurs

Planifier les phases de mise en œuvre des productions : production, post-production, diffusions

Coordonner l’exécution des phases de production

Organiser le déroulement des phases d’exécution des productions (tournages, postproductions, diffusions)

Prendre en charge la gestion logistique, administrative et financière des productions

Suivi des projets

Relation avec les partenaires (information, réalisation, les propositions financières de partenariats avec les organisateurs de colloques)

Suivi des retours des cessions de droit et des contrats

Gestion du planning des tournages et des équipes

Gestion des documents colloques et des conférences (devis, contrats de prestation, fiches techniques, droits à l’image)

Gestion des tournages des colloques et gestion logistique

Gestion des déplacements (ordres de mission, location, réservation d’hôtel)

Mise en œuvre des programmes

Planification des réunions

Suivi des recettes

Participation aux tournages (régie, cadrage, soutien technique, …)

Reportages, voix off, présentation d’émission plateau

 

L'Assistant d'exploitation audiovisuelle doit disposer de compétences multiples et notamment :

 

Connaissance générale de l'écriture et de la réalisation de documents audiovisuels et multimédia

Connaissance générale de la mise en œuvre d’une web télévision

Connaissance générale des modes de référencement des contenus audiovisuels

Connaissance générale des législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production

 

L'Assistant d'exploitation audiovisuelle doit aussi savoir :

 

Utiliser un logiciel de gestion de projets

Evaluer le coût des opérations pour préparer le budget d'un projet

Rédiger un dossier de production

Rédiger les contrats de prestation et de cession de droits

Mobiliser les acteurs compétents

Planifier les activités de chacun

Mettre en œuvre une négociation en matière d'achat et de prestation de service

Mettre en place les moyens de classement et d’indexation des web télévisions

Définir les paramétrages de l’interface d’administration ainsi que la configuration de l’interface

en ligne des web télévisions

Savoir intégrer une équipe technique

Savoir fédérer les équipes autour des contraintes opérationnelles et financières

Savoir former du personnel

Savoir fonctionner en mode projet

Avoir une bonne capacité à communiquer avec des interlocuteurs différents (interne,

externe…)

Etre capable de prendre en considération, dans l’exercice de ses missions, les contraintes

et informations des autres acteurs : contraintes techniques, juridiques, administratives,

financières et comptables.

 

Description de ce Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle :

 

- Format : Word  
- Téléchargement immédiat : oui 
- 15 pages avec notice et Salaires   
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle

Contrat d'Assistant d'exploitation audiovisuelle à télécharger. Maxence Abdelli, ex Avocat au Barreau de Paris, Expert en Contrats (+10 ans d'expérience / Double Master Université Panthéon-Assas / École du Barreau), répond à vos questions juridiques sur ce Contrat. Optez pour le forfait illimité de Contrats et Formalités Légales (création d’entreprise, gestion de société, modèles de contrats)

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).